• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T18sz v2.1e

Pas du tout !
Et ici, on parle de la 18SZ.
Il y a un assez fourni sur le sujet sur la 14SG
 
Bonjour Bill

j'ai parlé de la T 14 car le récepteur avait ce problème sur la T 18 SZ de mon fils
acheté il y a 3 semaine .
Donc je ne ferai aucune mise à jour sur ma FX30.
 
Bonjour

En fait tout dépend des récepteurs "compatibles".

S'il s'agit d'un récepteur FASST datant d'avant 2014, il est possible qu'il pose un problème avec la T18SZ ou la T14SG à partir de la version 5 car ces radios respectent la nouvelle norme imposant un protocole LBT et pas ces récepteurs. Certains récepteurs d'origine FrSky (TFR8 et TFR8S et les version similaires d'origine OrangeRX) peuvent être remis à jour pour les rendre compatibles avec le protocole LBT. Ca marche parfaitement : j'ai testé. Pour les récepteurs compatibles FASST 4 et 6 voies d'origine FrSky, pas de mise à jour possible. Tous les récepteurs fournis par FrSky depuis 2014 sont compatibles et fonctionnent normalement avec la T18SZ ou la T14SG V5 et au-dessus. Le tout est de savoir avec certitude de quand date un récepteur acheté sur le net ... Pour les autres marques (Assan, Flysky, Esky, et bien d'autres ...), j'ai pas essayé : je sais pas !

Les récepteurs FHSS ne sont pas concernés (le protocole FHSS est plus récent, tous les "compatibles" FHSS ont toujours été compatibles LBT).

Jean-Claude
 
jean claude je n'ai que des topmodel en adaptables le Xpower 8 voies , mais principalement des Futaba d'origines
du 4 voies au 14 voies et moi je suis en FASST et cela ne passe pas avec le FHSS car ma FX 30 ne le fait pas .

je crois que pour la T18 SZ il nous faudra prendre les nouveaux récepteur Futaba .
En tout cas le 6014 HS fonctionne bien .
 
Bonjour,

Voilà, j'ai fait la mise à jour en 2.1F. Le son est toujours pareil (!). Faut dire que le fichier de ressources n'a pas changé : il y avait peu de chances d'entendre un changement ...

Pour JJ89, reste à voir si le Xpower 8 voies ne serait pas un FrSky 8 voies rebadgé ... c'est aussi ce que je voulais dire ! Mais, tant qu'à avoir une T14SG ou une T18SZ, il est dommage de se passer de la télémétrie, au moins pour surveiller la tension d'alimentation de la réception (sécurité !). Et ça, je ne connais aucun "compatible" qui le fasse ...

Jean-Claude
 
Haut