• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos et moteur fous

Jean J

Nouveau membre
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le premier mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent réellement.

Alors:
Je me suis fabriqué un f35 3d en dépron tout ce qu'il y a de plus simple, juste pour m'amuser un peu.
J'ai installé les servos, le moteur etc.
Avant, quand je branchais l'ensemble, tout allait bien, tout fonctionnait correctement.
Suite à ça, j'ai cramé mon ESC à cause d'un moteur défectueux.
J'en ai donc racheté d'autres: ESC 30a bec 5v.

ESC 30a rouge.jpgESC 30a.jpg

Et là, plus rien ne va.

Peu importe lequel j'utilise, les servos sont fous, tourne tout seuls dans tout les sens et sont inarrêtables.
De plus, avec le rouge, le moteur tourne tout seul avec les gaz au minimum et accélère quand j'augmente les gaz mais pas du tout a pleine puissance.
Et avec le jaune, le moteur ne tourne pas du tout.
Mais dans tout les cas, les servos font n'importe quoi.

J'ai essayé avec plusieurs batteries pleines ou moins pleines et de différentes tension (7.4 et 9.9), plusieurs moteurs, plusieurs servos neufs, en changeant les piles de l'émetteur, en éloignant les piles et rien n'y fait, ça marche pas...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super, car là je commence a perde patience et je désespère...
Matos:

Emetteur fs ct6b
Récepteur fs r6b
moteur a2212 2200kv
servos 9g
Accu 7.4v 1500mah 30c
 

Fichiers joints

  • ESC 30a rouge.jpg
    ESC 30a rouge.jpg
    131,1 KB · Vues: 16
  • ESC 30a.jpg
    ESC 30a.jpg
    39,8 KB · Vues: 15
Salut

Reste un point que tu n'as pas changé, c'est le récepteur .....

Jean J;2553625 à dit:
......
Suite à ça, j'ai cramé mon ESC à cause d'un moteur défectueux.
....
Récepteur fs r6b
....

Tu as surement cramé un peu plus que l'ESC ....

A+
 
Jean J;2553625 à dit:
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le premier mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent réellement.

Alors:
Je me suis fabriqué un f35 3d en dépron tout ce qu'il y a de plus simple, juste pour m'amuser un peu.
J'ai installé les servos, le moteur etc.
Avant, quand je branchais l'ensemble, tout allait bien, tout fonctionnait correctement.
Suite à ça, j'ai cramé mon ESC à cause d'un moteur défectueux.
J'en ai donc racheté d'autres: ESC 30a bec 5v.

Voir la pièce jointe 120203Voir la pièce jointe 120204

Et là, plus rien ne va.

Peu importe lequel j'utilise, les servos sont fous, tourne tout seuls dans tout les sens et sont inarrêtables.
De plus, avec le rouge, le moteur tourne tout seul avec les gaz au minimum et accélère quand j'augmente les gaz mais pas du tout a pleine puissance.
Et avec le jaune, le moteur ne tourne pas du tout.
Mais dans tout les cas, les servos font n'importe quoi.

J'ai essayé avec plusieurs batteries pleines ou moins pleines et de différentes tension (7.4 et 9.9), plusieurs moteurs, plusieurs servos neufs, en changeant les piles de l'émetteur, en éloignant les piles et rien n'y fait, ça marche pas...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super, car là je commence a perde patience et je désespère...
Matos:

Emetteur fs ct6b
Récepteur fs r6b
moteur a2212 2200kv
servos 9g
Accu 7.4v 1500mah 30c

Bonsoir Jean,

l'hypothése de Bud n'est pas à prendre à la légére, MAIS AVANT de changer de récepteur tu peux essayer:
> de ne pas brancher l'ESC (débrancher cable de commande du RX)
> et d'alimenter le RECEPTEUR avec un accus de réception

SI SERVOS OK:
> enlever le fil rouge (+) de la prise de l'ESC (déclipser la pinoche , la retirer de la prise et l'isoler provisoirement)
> brancher l'ESC sur sortie moteur du RX (toujours alimenté avec accus de réception) et vérifier son fonctionnement.

SI MOTEUR ne démarre pas (normalement il y a un ALARME) => faire une CALIBRATION de la course des GAZ
C'est à dire:
***ATTENTION*** cette opération doit se faire sans hélice en cas de démarrage intempestif du moteur


1)DEBRANCHER LA BATTERIE DE PROPULSION de l'ESC

2) Mettre TX et RX sous tension (toujours avec accus de réception)

3) Mettre le manche des gaz sur PLEIN GAZ

4) Brancher l'accus de propulsion => NORMALEMENT il y a une ALARME "trop de gaz" (BIP BIP)

5) dés que l'alarme retenti, METTRE MANCHE DES GAZ sur ARRET MOTEUR => normalement, fin de l'alarme et musique d'initialisation de l'ESC

6) vérification du régime moteur en fonction de la position du manche des gaz.

SI SERVOS + FONCTIONNEMENT de l'ESC sont OK

> débrancher accus de propulsion
> débrancher accus de réception et couper TX
> rebrancher le fil rouge de l'ESC dans la prise de commande
> mettre TX sous tension,
> rebrancher l'accus de propulsion ET VERIFIER le fonctionnement des servos et de l'ESC/MOTEUR

Francis
 
J'avais déjà commandé 2 autres récepteur qui vont arrivés vendredi ;)
J'aurais plus qu'à tester

J'ai essayé ta méthode mais dès le début, les servos ne fonctionne pas donc bon...
Le récepteur est mort à mon avis

Je vous tiens au courant vendredi !
 
Haut