• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur DLA32 et allumage Rcexl

BABAR17

Nouveau membre
Bonjour à tous, comme mon allumage de DLA32 est defectueux (problème d'isolation et perturbation radio) , et que pour l'instant l allumage d'origine n'est pas dispo chez le fournisseur , je me suis tourné vers un allumage pour moteur monocylindre Rcexl . Celui-ci fourni bien une étincelle mais elle est faible alors mon moteur se noie et ne démarre pas . Quelqu'un a-t-il utilisé ces allumages , est-il bien adapté aux moteurs DLA32 ?
PS: l'étincelle de mon allumage d'origine est bien plus forte et franche

Merci par avance de votre réponse, cordialement
 
BABAR17;2554811 à dit:
Bonjour à tous, comme mon allumage de DLA32 est defectueux (problème d'isolation et perturbation radio) , et que pour l'instant l allumage d'origine n'est pas dispo chez le fournisseur , je me suis tourné vers un allumage pour moteur monocylindre Rcexl . Celui-ci fourni bien une étincelle mais elle est faible alors mon moteur se noie et ne démarre pas . Quelqu'un a-t-il utilisé ces allumages , est-il bien adapté aux moteurs DLA32 ?
PS: l'étincelle de mon allumage d'origine est bien plus forte et franche

Merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonjour,

Peut-être faut-il jouer sur l'écartement de l'électrode de la bougie ?
 
BABAR17;2554811 à dit:
Bonjour à tous, comme mon allumage de DLA32 est defectueux (problème d'isolation et perturbation radio) , et que pour l'instant l allumage d'origine n'est pas dispo chez le fournisseur , je me suis tourné vers un allumage pour moteur monocylindre Rcexl . Celui-ci fourni bien une étincelle mais elle est faible alors mon moteur se noie et ne démarre pas . Quelqu'un a-t-il utilisé ces allumages , est-il bien adapté aux moteurs DLA32 ?
PS: l'étincelle de mon allumage d'origine est bien plus forte et franche

Merci par avance de votre réponse, cordialement

Bonsoir Babar,

plusieurs causes possibles:
> BOUGIE NON adaptée (vérifier ce qui est recommandé) à ce nouvel allumage, car peut etre différente du precedent allumage.....
> écartement électrodes à contrôler (calles 6 à 8 dixiémes)
> ALIMENTATION NON adaptée à ce nouvel allumage (bien vérifier ce qui est recommandé car peut etre différente du precedent allumage.....)
> pertes par étincelage dans le cabochon (ou ailleurs)
> et bien sure , allumage défaillant ........:frown-new:

Bonne soirée

Francis
 
Haut