• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Servos robbe S161 compatible avec une spektrum DX6

mathjc

Nouveau membre
Bonjour
Au bout de 40 ans je viens de me remettre à une passion de jeunesse, mais avec beaucoup d’interrogations. Hier j’ai cassé ma tirelire pour un émetteur spektrum DX6 et un récepteur AR 610, je possède plusieurs servos de mon ancienne radio la ROBBE MARS , le vendeur me disait sans trop insister, que les servos (ROBBE Digital S161)ne seraient pas compatible avec le récepteur AR610!
Vous en pensez quoi ?
il est vrais que les fiches ne correspondent pas, mais en les changeant !

Merci de me venir en aide.JC
 
Bonjour JC

En principe, ces vieux servos devraient marcher ! Il faut changer les prises bien sur ! Et tu n'auras surement pas des servos au top niveau ... mais, bon, pourvu que les gouvernes gigotent ET DANS LE BON SENS (!) ... :angel::*)

Par contre, tu n'auras probablement pas le même neutre et je ne me souviens pas si la sortie de ces servos était un carré ou des crans ... Ça peut être gênant !

Jean-Claude
 
bonsoir Jean Claude,

Merci pour ta réponse, la sortie du servo est un carré, comme tu disais pour recaler le neutre pas top! je suis bon pour une nouvelle casse de tirelire :cheer:.

bonne soirée JC
 
Bonsoir

Faut essayer
La qualité des moteurs dans ces servos c'était du costaud ,les S61 encore plus
Sortie carrée oui mais sur les radios modernes trim,subtrim
La valeur du neutre était différente
J'en ai dans mon bazar mais jamais utilisé depuis un bail
Gilles te salue
 
Bonjour,
Comme dit, je vais faire l’essai de branchement sur AR610, mais ou trouver les fiches à souder pour ce récepteur ? Si une âme charitable pouvait me donner une réf ou dénomination de ces fiches ce serai sympa
Merci.
 
Haut