parasitage aux ailerons et volets - zénoah 62

il faut aussi souder un fil sur la tresse du câble bougie et le recorder sur la ferraille du moteur , sur le mien cela a supprimer tous les pb
 
petitfrancis;2555762 à dit:
Comme Manager le précise,

IL EST IMPERATIF QU'IL Y AI UNE SEPARATION GALVANIQUE entre le dispo d'allumage et la réception , DONC:
> pas d'accus d'alimentation unique, ou commun, ou a trop grande proximité
ça c'est bon je mets toujours des alimentations séparées.

petitfrancis;2555762 à dit:
> pas de KILL (déja traité à priori)
Oui j'ai fait des essais sans

petitfrancis;2555762 à dit:
> mettre une bougie neuve (la rupture de l'ame qui traverse la faience n'empéche pas l'étincelle de se former aux électrodes),
par contre cela provoque une autre étincelle dans une zone NON BLINDEE
Je peux prendre une bougie des mes ZG 45 je pense que ce sont les mêmes. Je ferai cet essai dès que possible


petitfrancis;2555762 à dit:
> en ce qui concerne LA RECEPTION:
>> remplacer UBEC ou DOUBLE ALIMENTATION par un accus en prise directe (pas d'inter électronique)
J'essaierai cela également


petitfrancis;2555762 à dit:
>> pour toutes les rallonges et cables de servo, PREFERER les versions TORSADEES
Oui tout est en torsadé.

petitfrancis;2555762 à dit:
>> essayer un autre RECEPTEUR pour dédouaner celui du modéle.
J'essaierai cela également

petitfrancis;2555762 à dit:
>> et en dernier recours, si PB persistant, mise en place des torres de ferrite OU de filtres spécifiques pour les servos.
Francis

schwalbe 1;2555825 à dit:
l'accus d' allumage est il groupé avec ceux de recéption ? , si c'est le cas tu peux essayer de le séparer et de le mettre loin de la réception y compris de ses accus ; j'ai vu ce cas ..............
Oui j'ai fait l'essai en prenant un autre allumage et en y branchant un accu. J'avais tout laissé pendouiller en dessous de l'avion, donc tout était à + de 20 cm de tout élément de réception, accu, servo ....

Balzakas'ket;2555849 à dit:
Question à deux balles: comment était le capuchon de bougie sur l'ancient allumage ? Métalique ?
Oui il était en métal et l'allumage était un ZP... Je regrette de l'avoir vendu.... :frown-new:

ce qui est bizarre c'est que ça ne fait ça que sur les servos de l'aile et sur les 6 (4 volets et 2 ailerons des hs 645)

Je vais essayer de faire les essais que vous me proposez et je vous tiens au courant.
++
Arnnaud
 
Je pense tout bêtement au capuchon qui n'est pas métallique. Il est en bakelite, une matière qui n'empêche pas les ondes électromagnétiques de se propager. Sur l'ancien moteur, le capuchon de bougie est métallique et recouvre l'intégralité de la bougie et c'est d'ailleurs lui qui relie la masse.

Je me demande si c'est pas ton capuchon de bougie qui ne vas pas. Regarde: tous les servos qui merdent quand le moteur tourne ce sont ceux qui sont les plus près du moteur. Les autres pour l'empenage sont plus éloignés. C'est pour ça qu'ils ne sont pas affectés peut-être.

Ce capuchon m'intrigue.
 
Haut