parasitage aux ailerons et volets - zénoah 62

Mouette62

Membre actif
Bonjour,

j'ai un souci avec mon avion, Je viens de changer de moteur (j'avais un ZP 62 (zénoah avec allumage ZP de Horizon Hobbie) que j'ai changé parce que je voulais mettre un 80 et finalement j'ai gardé l'idée du 62 j'ai donc acheté un ZG 62 PCI donc c'est le même moteur mais avec un allumage différent).

Lorsque je mets le moteur en route, j'ai les servos des volets et ceux des ailerons (6 servos) qui donnent des accoups... je n'en vois pas sur ceux de l'empennage.

J'ai fait plusieurs essais :

- enlever le killswitch
- enlever la sonde de température
- éloigner les batteries
- changer d'allumage (j'en avais un autre) que j'ai mis à l'extérieur de l'avion avec une batterie extérieure.
- changer de place la fixation du petit cable de masse
- essayer de tapoter sur les prises, les fils et le récepteur pour voir si des vibrations entrainaient ce genre de phénomène...

rien à faire, j'ai toujours ces accoups lorsque le moteur est en fonctionnement et pas quand il est à l'arrêt.

(Je suis en jeti DS 16).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Je sèche sur ce que je peux essayer....

En vous remerciant par avance pour votre aide.
++
Arnaud
 
Salut

Est-ce que sur le bargaphe de l'émetteur le phénomène se reproduit?

Les antennes sont-elles éloignées
 
D'autres pistes

Croiser temporairement les servos de dérive et profondeur avec ceux des ailerons et volets
Changer le récepteur
Faire un nouveau profil sur l'émetteur sans mixage et autres programations
 
Ton capuchon antiparasite est bien raccordé /vissé ? Et ta bobine HT bien serrée sur sa fixation ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Mouette62;2555729 à dit:
Bonjour,

j'ai un souci avec mon avion, Je viens de changer de moteur (j'avais un ZP 62 (zénoah avec allumage ZP de Horizon Hobbie) que j'ai changé parce que je voulais mettre un 80 et finalement j'ai gardé l'idée du 62 j'ai donc acheté un ZG 62 PCI donc c'est le même moteur mais avec un allumage différent).

Lorsque je mets le moteur en route, j'ai les servos des volets et ceux des ailerons (6 servos) qui donnent des accoups... je n'en vois pas sur ceux de l'empennage.

J'ai fait plusieurs essais :

- enlever le killswitch
- enlever la sonde de température
- éloigner les batteries
- changer d'allumage (j'en avais un autre) que j'ai mis à l'extérieur de l'avion avec une batterie extérieure.
- changer de place la fixation du petit cable de masse
- essayer de tapoter sur les prises, les fils et le récepteur pour voir si des vibrations entrainaient ce genre de phénomène...

rien à faire, j'ai toujours ces accoups lorsque le moteur est en fonctionnement et pas quand il est à l'arrêt.

(Je suis en jeti DS 16).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Je sèche sur ce que je peux essayer....

En vous remerciant par avance pour votre aide.
++
Arnaud

Bonjour Arnaud

en plus de tous les conseils prodigués,

il faut SAVOIR que l'ELECTRONIQUE DES SERVOS PEUT ETRE DIRECTEMENT PARASITEE, sans passer par le RX,
à cause des grandes longueurs de cable (rallonge servo) qui font antenne et ramassent tous ce qui "traine".

en 1) essayer de les mettre en sortie de RX (si rallonges dans le fuselage), au plus pres de l'emplanture.
si PB non réglé:
en 2) mettre des torres de ferrite au plus pres de chaque servo,
=> AVANT de le faire sur les 6, essayer sur un seul pour valider OU NON la solution.

Francis
 
Haut