• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Équilibreur qui merdouille

ThLDQ

Membre actif
Bonsoir à tous,
j'ai un chargeur d'accus ALIGN RCC-6SX et son équilibreur RCE-8BA.
Quand je branche l'accu sur l'équilibreur il commence à équilibrer, puis qunad je branche l'équilibreur sur le chargeur et que je commence à charger (après avoir vérifié tous les paramètres), le chargeur m'indique soit "voltage error", soit "circuit disconnection).
Quand je me passe de l'équilibreur, la charge se fait normalement.
Quand j'utilise l'équilibreur seul, il équilibre l'accu sans problème.
Avez-vous une idée du problème ?
Cordialement
Thierry
 
ThLDQ;2557587 à dit:
Bonsoir à tous,
j'ai un chargeur d'accus ALIGN RCC-6SX et son équilibreur RCE-8BA.
Quand je branche l'accu sur l'équilibreur il commence à équilibrer, puis qunad je branche l'équilibreur sur le chargeur et que je commence à charger (après avoir vérifié tous les paramètres), le chargeur m'indique soit "voltage error", soit "circuit disconnection).
Quand je me passe de l'équilibreur, la charge se fait normalement.
Quand j'utilise l'équilibreur seul, il équilibre l'accu sans problème.
Avez-vous une idée du problème ?
Cordialement
Thierry

Bonsoir Thierry,

en supposant que tu respectes la procedure (et dans l'ordre ) indiquée dans la doc:
http://www.align.com.tw/ManuaLib/Heli/charger/RCC-6SX-manual.pdf

Capture.JPG

1) Brancher les cables de charge de L'EQUILIBREUR sur les sorties "BATTERY" du chargeur (ATTENTION POLARITE)

2) Brancher la prise d'équilibrage de L'ACCUS sur la prise correspondante de L'EQUILIBREUR
=> LEDS s'allument pendant 2 secondes pour signifier branchement OK => autant de LED allumées que d'élément d'accus (3S = 3 LED)

3) Brancher la sorite de chare de L'EQUILIBREUR sur la prise de l'accus (ATTENTION POLARITE)

4) APPUYER sur le bouton "MODE" de L'EQUILIBREUR => clignotement LED RAPIDE (toutes les 0,5 secondes)

5) LANCER LE PROCESSUS DE CHARGE COTE CHARGEUR

ATTENTION: si la charge s'arrete en indiquant ce type de message "Batt circuitry disconnection", cela peut provenir de :
> TROP GRAND ECART DE TENSION ENTRE ELEMENT =>pas d'équilibrage possible en "MODE CHARGE"
>>=> utiliser L'EQUILIBREUR SEUL dans un premier temps (mode "STAND ALONE")
pour EQUILIBRER tous les éléments => en "MODE DECHARGE"
>>>=> puis relancer une charge (avec ou sans équilibreur)

Il est recommandé de commencer par une décharge "équilirée" avec L'EQUILIBREUR SEUL avant de charger
OU
De régler le chargeur à 0,3A pour commencer directement une charge avec EQUILIBREUR

Bonne soirée

Francis
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    188,7 KB · Vues: 6
Je suis cette procédure,
mais je referai un essai demain avec un 2S et un 3S demain.
Thierry
 
Essai avec un 2S : OK
Essai avec un 3S : "Bad circuitry disconnection"
Décorticage du faisceau à prises : 1 soudure HS (1 patte dessoudée)
Après soudure de la patte, l'accu est détecté et la charge commence.
SUper content le soudeur !!!!
Sauf qu'en fin de charge, le chargeur déclenche à nouveau un message d'erreur "Bad circuitry disconnection".
L'accu est tout neuf, et pendant la charge, l'équilibreur fonctionne correctement, de même quand je l'utilise seul...
Je vais attendre que l'accu se décharge (c'est celui de mon émetteur) pour recommencer un processus de charge.
Cordialement
Thierry
 
Je vais attendre que l'accu se décharge (c'est celui de mon émetteur) pour recommencer un processus de charge.

à mon humble avis ... c'est une procédure d'équilibrage qu'il faudrait faire.

et pour ça, c'est l'équilibreur seul qu'il faut utiliser. (enfin, ... je me base sur mon Robbe ! )

c'est aussi ce que préconise ta notice ...

Alain
 
Haut