• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

programmation radio walkera

guerlava

Nouveau membre
bonsoir les amis

j'essaie vainement de programmer une radio Devo 12S sur son firmware d'origine ...
je n'ai plus l'habitude de cela, travaillant toujours sous Déviation ou sur radio frsky

donc je merde lamentablement ....
le but est de faire fonctionner une aile d'avion qui est équipée de 4 servos ....
je veux que 2 servos soient en ailerons et les 2 autres en Volets ...si possible que tout cela puisse faire aérofreins crocos ...
j'ai vainement essayé en choisissant l'option Wing.... 4 servos puis celle de Flaperon ....rien ne marche correctement ...

Si un possesseur de walkera peut me tuyauter que je n'y passe pas le réveillon ce serait sympa ....
en option 4 servos je mets les 2 servos gauches sur gear et Aux 3 du récepteur et les 2 servos droit sur Aile et gyro ( Aux 2 ) du récepteur ...
je pense que c'est bon, mais je me perd dans les mixages

merci a l'avance d'une aide
bonne soirée a tous
Yvon
 
J'ai une Devo 12 que j'utilise pour du navi modélisme, entre autre sur un supply de 1,50m avec 11 fonctions via deux récepteurs.
Je ne pratique pas l'aéro.

Pratiques tu l'anglais ?

J'ai la notice en anglais et celle de la Devo 10S en français, si cela t'intéresse laisses moi ton mail par MP, je te les ferais suivre.
 
minimaxi;2558879 à dit:
J'ai une Devo 12 que j'utilise pour du navi modélisme, entre autre sur un supply de 1,50m avec 11 fonctions via deux récepteurs.
Je ne pratique pas l'aéro.

Pratiques tu l'anglais ?

J'ai la notice en anglais et celle de la Devo 10S en français, si cela t'intéresse laisses moi ton mail par MP, je te les ferais suivre.

bojour
merci de ta réponse et ta proposition pour m'aider ...
j'ai également la notice de la 12S mais le problème est que je ne la trouve pas très explicative !! ou alors c'est que je ne suis pas assez intelligent :-D
je ne réussi pas a commander 2 servos ensemble ( donc 2 voies du récepteur ) sur un même inter 3 positions et faire également que ces 2 servos puissent ensuite être liés a 2 autres servos en basculant un autre inter 2 pos ...
en effet en mode vol normal 2 servos vont travailler ensemble ce sont les ailerons commandés par le stick ROLL .... 2 autres servos vont travailler ensemble ...ce sont les flaps qui sont commandés par un inter 3 positions ....grace a un autre inter 2 positions, je veux pouvoir associer les 4 servos qui travailleront ensemble commandés par le stick ROLL ...
en mode atterrissage, la position extrème de l'inter des flaps doit me positionner les servos Flaps sur une valeur extrème choisie au départ et me mettre les servos ailerons dans une position choisie également tout en conservant leur fonction au stick ROLL ... on appelle cela le freinage croco ...les 2 ailerons prennent une position légèrement négative ( tout en gardant le controle au stick ) et les flaps prennent une position full positive ...
voila je sais pas si je suis clair, les habitués du planeur comprennent ce système et je pense qu'il doit pouvoir se programmer sur la Devo 12S ...sous Déviation j'y arrive facilement puisque la programmation se fait par canal mais là avec le firmware d'origine je cale ! .. pourtant je dois y parvenir car c'est pour la livrer a un copain qui ne veut pas de Déviation !...
en tout cas merci de m'avoir lu
bonne journée
yvon
 
Haut