• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mixages en cascade

bonsoir merci Alain
j'ai moi aussi constaté sans comprendre le retard bizarre des mixages sur certaine voies.
et dans mon cas c'est une voie de gauche sur volet. c'est râlant.
c'est gênant mais à prendre ou à laisser. J'ai pas mieux.
Quand à changer, j'ai 4 radio JR en 72 à synthèse et 12 récepteurs à double ch de fréquences .... a l'ancienne.
donc je cherche avec les anciens qui connaissent.
Ou les petits nouveaux curieux et vifs.

Il faut toujours avoir des projets .
(partage aussi réponse à Francis, )
merci, cordialement

Raymond
 
Raymond34;2559297 à dit:
j'ai 4 radio JR en 72 à synthèse et 12 récepteurs à double ch de fréquences .... a l'ancienne.

bin, le 72 Mhz, j'utilise encore pas mal ... ma MC18 est toujours vaillante, il ne lui manque en fait que la télémétrie.

il n'y a pas trop de soucis de "tops".

coté récepteurs, j'avais réussi à récupérer des JR PCM à vil prix lors du passage en 2.4 ...
mais il me semble bien que l'on peut toujours utiliser les RX 72 FM Graupner avec des Quartz JR : il y a juste un réalignement à faire ( juste le "sens' du 455 Khz qui est différent )

Par contre, j'ai repéré ( au scanner + tops ) des bizarreries sur la bande 41 , donc les Rx FM ont été rentrés ...

maintenant, tu devrais pouvoir récupérer une voie avec tes AF ... ( voire utiliser une "magic box" Graupner ou MSA10 Futaba - le réglage est fixe -)

Alain
 
Raymond34;2559295 à dit:
merci Francis

je vois que tu pratique la PCM10X (ou pratiquais).

L'utilisation du Quad Flap (page 29) ne répond pas bien à ma problématique, j'explique:
Dans cette solution, les flaps sont attachés (c'est une image) et restent mixés.

Mon utilisation est sur un GPR avec 2ailerons, 2 volets, 2 aérofreins., un moteur, un crochet de remorquage.
les 10 voies sont mobilisées.
Et je fonctionne ainsi:
- volets mixés avec les aérofreins pour l'attéro commandés graduellement par la voie 1 (gaz / ou volets)
nécessitent 2 mixages non linéaires (en x points) pour avoir des sorties/rétractions décalées
- volets mixés avec les ailerons pour le vol.
Donc impossible d'avoir un mixage quad flap rigide.

j'ai donc utilisé comme tu le suggère en #2 les mixages simples doublés
1 - 9 et 1-10 pour sortir les volets attéro
1- 7 et 1-8 pour sortir les aéro
2-9 et 2-10 pour mixer aile et volets
1-1 pour inhiber le moteur
et 1-3 pour compenser à la profondeur la sortie des volets.

Effectivement sa marche mais.

- pour chaque changement de trim je suis tenu de modifier chaque courbe
et les modif sont parfois contraires selon le sens des servo.
J'assume mais je souhaitais trouver mieux.

- je n'ai plus de mixage disponible pour abaisser les volets en thermique ni au décollage au moteur.

il me semble que sur mes PCM 9x les mixages en cascade sont faisables mais il me manque une voie (et peut être des mixages).

Si tu as des idées, Tu semble bien connaître, mais ma problématique est peut être exagérée.

d'avance merci de l'intérêt que tu porte à ma question.
Raymond


Bonsoir Raymond,

OK pour l'utilisation que tu veux en faire, mais cela deviend trés trés chaud....

Non je n'ai jamais pratiqué les radio JR, je t'ai fait ma réponse à partir d'une doc PDF en anglais
mais il y a une certaines similitudes avec les premiéres Graupner programmables ,
malheureusement, cette PCM10X n'est pas encore "optimisées" pour les GPR , comme l'était une MC17 ou MC18 ou MC24
ou en équivalent "pouces dessus" comme une MX20 (non hott) ou une MX22 .

Quoi qu'il en soit, pour "économiser des mixages, n'est il pas possible d'utiliser la fonction "QUAD FLAP" pour gérer :
> soit les CROCOS,
> soit l'usages des volets en mode aileron (augmentation du taux de roulis)
> voire peut etre les 2 fonctions, car possibilité de mettre un inter d'activation "TAIL" (ce qui voudrait peut etre dire "TAILERON") ?
tout en gardant certains mixages pour les les autres "fonctions" que tu utilises .

N'ayant jamais touché ce genre de radio, et n'ayant pas la possibilité d'en "triturer" une,
mes réflexions et mon aide ne pourront guére aller plus loin... malheureusement.:whistle:

Bonne soirée.

Francis
 
bonsoir Francis
merci de ces qq idées.

La fonction QuadFlap ne me semble pas modifiable par inter ou des conditions de vol.
Et j'ai qq difficultés pour traduire parfaitement la notice originale.
Surtout dans les explications des fonctions très particulières a JR sur cette 10x.

J'ai bien déjà essayé mais QuadFlap affecte la voie 5 à l'aileron G par défaut, voie 5 (gear) commutable par switch qui n'est nécessaire pour le crochet de remorquage.
je vais toutefois re-essayer plus précisément dans cette voie, ton insistance me fait douter d'être aller au bout de la réflexion.
Merci de ton aide.
Raymond.
 
Bonsoir Alain
C'est une idée, mais je n'y ai pas pensé au début en installant les composants radio.
J'ai une MagicBox dispo,
C'est un peu galère de tout modifier maintenant, je préfèrerai consacrer du temps à voler.
Mais je vais simuler sur une copy du modèle.
La suggestion n'était pas inutile.
Merci pour l'entraide.
Raymond
 
Haut