• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Attention Ultramat 16S Graupner pour stockage des lipo

fox02100

Membre Sénior
J'ai mis en stockage 2 lipo 2S de 460mAh

Decharge à 0,4A jusque 3,8V

Branchées à 23:30, je les ai oublié en allant au lit

Ce matin, les lipos étaient complétement déchargées dont 2 éléments à 0V
Les 2 gonflées !!!

Le chargeur arrete sont travail mais restant branché, il doit se passer un truc de pas très normal !?!


Rebelotte ce soir en déchargeant 2 lipo de 350mAh
Le temps de manger, qu'elles étaient déjà à 1,7V par élément alors que le chargeur avait bien arrêté de travaillé ( " end " affiché )
 
Bonjour @fox02100,

Pour quelle raison tu décharges tes lipos ?

Et pas bon de laisser les batteries en charge ou décharge en allant au Lit :mad-new:

A+
 
Pour les mettre en mode stockage je présume, d'ailleurs je me suis tjr demandé qu'est ce qui était meilleur pour la longévité des accus : les laisser chargé si on ne les a pas utilisé ou bien les décharger à 3.7v pour le stockage et les recharger ensuite... on lit que c'est le nombre de cycle qui determine la longévité et d'autre disent que c'est de les laisser chargé...?! Ou bien alors c'est les 2?!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
yves;2562426 à dit:
Bonjour @fox02100,

Pour quelle raison tu décharges tes lipos ?

Et pas bon de laisser les batteries en charge ou décharge en allant au Lit :mad-new:

A+


Je les stocke à 3,8v par élément et ne les auant pas utilisé dans la journée car je n'ai pas trouvé la pente pour faire mumuse avec mon planeur, j'ai dû les décharger

Mon chargeur a une position srockage, charge ou decharge pour mettre les elements à 3,8v

Mais je ne sais pas pourquoi une fois qu'il a fini, les accus continuent à se decharger...
Il doit y avoir une perte dans le circuit
 
Haut