Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 12

Sujet : Taranis, Dx09 ?

Nouveau membre
    Inscrit
    December 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Taranis, Dx09 ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une dx5e de spektrum et le problème avec cette radio c'est qu'on ne peut pas faire grand chose avec. Elle est bien mais juste pour un débutant avec un trainer (ce qui est mon cas).
    Et donc j'aimerai évoluer dans une radio programmable. J'ai vu qu'il existait pas mal de marques differentes. J'hésite actuellement entre la dx09 (j'ai l'impression que c'est un grand classique chez spektrum) et la taranis, également très répandue. J'aimerai avoir vos avis sur ces deux radio (ou même d'autre). Sont-elles durables ? Laquelle est plus compliqué à l'apprentissage ?

PS: je connais bien l'écart de prix Taranis, Dx09 ?

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    June 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pirpade Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai actuellement une dx5e de spektrum et le problème avec cette radio c'est qu'on ne peut pas faire grand chose avec. Elle est bien mais juste pour un débutant avec un trainer (ce qui est mon cas).
    Et donc j'aimerai évoluer dans une radio programmable. J'ai vu qu'il existait pas mal de marques differentes. J'hésite actuellement entre la dx09 (j'ai l'impression que c'est un grand classique chez spektrum) et la taranis, également très répandue. J'aimerai avoir vos avis sur ces deux radio (ou même d'autre). Sont-elles durables ? Laquelle est plus compliqué à l'apprentissage ?

PS: je connais bien l'écart de prix Taranis, Dx09 ?

Bonjour,

Votre message va encore relancer l'habituelle polémique entre les radios FRSKY (de type Taranis et ....) et les radios plus classiques avec l'ensemble des fonctions déjà pré-programmées.

Le mieux, pour la FRSKY, allez sur le forum dédié où il y a des tutoriels (forts bien faits d’ailleurs par LapinFou) et vous aurez une bonne idée de la philosophie de celle-ci.

Pour ce qui est de la Spektrum ou autre marque, les menus avec les pré-programmations sont généralement bien faits et l'apprentissage est assez rapide.

Nota: si vous faites partis des gens qui utilisent des avions Eflite, Parkzone (Horizon Hobby) déjà pré équipés avec un récepteur Spektrum, le choix est déjà tout fait.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    December 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Votre message va encore relancer l'habituelle polémique entre les radios FRSKY (de type Taranis et ....) et les radios plus classiques avec l'ensemble des fonctions déjà pré-programmées.

Le mieux, pour la FRSKY, allez sur le forum dédié où il y a des tutoriels (forts bien faits d’ailleurs par LapinFou) et vous aurez une bonne idée de la philosophie de celle-ci.

Pour ce qui est de la Spektrum ou autre marque, les menus avec les pré-programmations sont généralement bien faits et l'apprentissage est assez rapide.

Nota: si vous faites partis des gens qui utilisent des avions Eflite, Parkzone (Horizon Hobby) déjà pré équipés avec un récepteur Spektrum, le choix est déjà tout fait.
    Merci de ta reponse. J'ai pour projet de me lancer dans les drones racer en fait mais j'aime beaucoup les avions également. Je vais aller voir le topic de la taranis

Inscrit
    June 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai oublié de mettre le lien :
    http://frskytaranis.forumactif.org/
    Cordialement.

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    August 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

pour posséder ces 2 radios...
    depuis l'arrivée de la taranis, la dx9 ne sort plus souvent de son carton (hormis pour piloter des UMX ou hélicos HH)
    Pour avoir assemblé et fait voler quelques multirotors, la gamme de recepteurs FrSky est bien plus adaptée a cet usage (Sbus) et moins coûteuse.
    Le système de télémesure de chez Spektrum est soit, encombrant et dépassé pour la plupart des récepteurs de la marque, soit a réserver aux gros modèles car onéreux, d'autant plus que rares sont les modèles de moins de 8ch disposant d'un systéme failsafe sur toutes les voies...
    Le sytéme de prog de chez spektrum est rigide et fermé tandis que celui de la taranis est totalement libre
    Bref.....il existe un "avant" et un "après" taranis

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    October 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Juste pour amender les infos de Chris, le sbus existe sur Spektrum , meme en orange à bas cout , et ça marche tres bien.
    A+

PS:Il est méme possible d'utiliser un satellite spektrum (ou orange) comme recepteur sur un naze 32 par ex.

Ps2: ne pas oublier non plus que sur une Taranis tu peux mettre un module emetteur d2sm2 dsmx , donc compatible spektrum.
    Dernière édition par GIPI; 20/06/2017 à 13h47
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Inscrit
    June 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Une information, je suis dans un club où l'on pratique du FPV Racer.
    Pour les jeunes qui veulent débuter à moindre frais en drone racer, une petite radio comme ci-dessous suffit amplement.
    Elle est suffisamment performante pour cette activité. Portée suffisante + télémétrie + 6 voies ....
    https://www.banggood.com/FlySky-FS-i...-p-983537.html
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    December 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Une information, je suis dans un club où l'on pratique du FPV Racer.
    Pour les jeunes qui veulent débuter à moindre frais en drone racer, une petite radio comme ci-dessous suffit amplement.
    Elle est suffisamment performante pour cette activité. Portée suffisante + télémétrie + 6 voies ....
    https://www.banggood.com/FlySky-FS-i...-p-983537.html
    Merci mais je souhaite avoir une radio que je garde pour un bon moment tu vois. Ne pas avoir à changer de radio tout les 4 matins parce que celle ci n'a pas ceci ou cela. C'est pour ça que je prévois un peu trop haut pour débuter

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière