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Sujet : Batteries de réception modernes

  1. #1
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    Question Batteries de réception modernes

    Bonjour à tous,

    Je me creuse un peu la tête pour l'équipement de mon dernier modèle....
    Il me faut deux batteries de réceptions + une à l'allumage, si possible avec une techno moderne (LIxxx) pour ne pas être obligé de les recharger le soir avant de voler...
    ET je ne peux pas les sortir pour les recharger donc difficile d'accéder aux prises principales ainsi qu'aux prises d'équilibrage !

    Comment que vous faites chez vous ???

  2. #2
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    Des life tout simplement

  3. #3
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    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Des life tout simplement
    Oui mais comment charger et équilibrer sans sortir les accus sur un avion de 2m de long et 10kg ??

  4. #4
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    Perso je fais une rallonge d'équilibrage depuis le chargeur et si le câble jst côté batterie n'est pas accessible je le rallonge aussi

  5. #5
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    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Des life tout simplement
    je suis dans la meme problematique

    je vais faire pareil dans mon zero, des life en ayant rallongé les prises de puissance et d'equilibrage par des cables de grosse section

    mais quand on dit life, je pense aux vraies life format pile avec boitier metallique, surtout pas à ces cochonneries de life au format lipo

  6. #6
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    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    je suis dans la meme problematique

    je vais faire pareil dans mon zero, des life en ayant rallongé les prises de puissance et d'equilibrage par des cables de grosse section

    mais quand on dit life, je pense aux vraies life format pile avec boitier metallique, surtout pas à ces cochonneries de life au format lipo
    Et cette prog jeti pas de nouvelles?

  7. #7
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    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    je suis dans la meme problematique

    je vais faire pareil dans mon zero, des life en ayant rallongé les prises de puissance et d'equilibrage par des cables de grosse section

    mais quand on dit life, je pense aux vraies life format pile avec boitier metallique, surtout pas à ces cochonneries de life au format lipo
    Bonjour

    En résumé un article de 2015 http://www.jivaro-models.org/lifepo/page_lifepo4.html
    En penser quoi ,conneries ou intéressant
    Chacun sa vérité
    Un débat serait plus constructif,c'est vrai une poche en plastique entourée de thermo est moins solide qu'un container métallique
    Gilles salue tous les intervenants

  8. #8
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    Bonjour,

    Personnellement, je suis passé systématiquement à la propulsion électrique et je n'utilise plus de batteries de réception. Lorsque le contrôleur moteur possède un BEC, je l'utilise. Lorsqu'il n'en possède pas (grosses motorisations de plus de 6S en général), j'utilise un (ou deux !) BEC externe directement branché sur la batterie de propulsion.
    Et c'est ainsi que j'ai mis un terme aux crashs stupides dus à une batterie de réception défaillante, quelle que soit la cause de cette défaillance ...

    Bien sur, cela ne concerne que les "électriciens" ... et les radios en 2,4Ghz (les radios en Mhz détestent les BEC !). Pour les autres, le LiFe semble en effet la meilleure solution.

    Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

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