• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bec externe sur Lipo en serie

fjaffre

Membre actif
Bonjour a tous.

J'aurais une question sur le branchement d'un bec externe avec 2 lipo en série. Pourquoi doit on brancher le bec sur la première lipo plus que sur les deux ? voir photos
 

Fichiers joints

  • rcheli_diagram_LV_BEC_on_HV__69704 modifié.jpg
    rcheli_diagram_LV_BEC_on_HV__69704 modifié.jpg
    147,2 KB · Vues: 19
  • rcheli_diagram_LV_BEC_on_HV__69704.jpg
    rcheli_diagram_LV_BEC_on_HV__69704.jpg
    100,7 KB · Vues: 20
de meme, dans le cas de 2 bec externe le branchement peut il aussi se faire sur le deux lipo ?

Merci
 

Fichiers joints

  • 993980944X9285X5 modifé.jpg
    993980944X9285X5 modifé.jpg
    129,5 KB · Vues: 22
  • 993980944X9285X5.jpg
    993980944X9285X5.jpg
    54,8 KB · Vues: 17
Salut
Tout depend de la tension d'entrée admissible de ton BEC
Ils tiennent tous 3 a 4S par contre au dela, 5 a 6S il faut un BEC HV (haut voltage en entrée) sinon il crame ou se met en securité.
 
fjaffre;2565295 à dit:
Bonjour a tous.

J'aurais une question sur le branchement d'un bec externe avec 2 lipo en série. Pourquoi doit on brancher le bec sur la première lipo plus que sur les deux ? voir photos

je ne vois pas d'obligation particulière avec un BEC à découpage ... mis à part celle d'utiliser un BEC HV si la tension des 2 batteries le nécessite !

on pourrait dire que les fluctuations de tension d'entrée BEC avec une seule batterie sont plus faibles (la Pallice ) et donc plus discrètes au niveau de la tension régulée ...

avec un BEC linéaire ... là, ça change tout car la dissipation de chaleur devient TRRRRREEEESSSS importante ... certainement TROP importante

Alain
 
Le schémas montrant les deux becs câblés chacun sur une batterie est totalement faux, il provoquera un court circuit.

De la même façon, le bec est toujours branché soit sur l'ensemble du pack, soit sur le pack qui est du côté moins (selon la tension supportée en entrée du BEC).
Car sinon ça fait un joli court circuit sur le pack côté moins.

Exemple, si le bec est câblé sur le pack côté plus, voilà le circuit que prend les électrons :
plus pack1 > moins régulateur > moins récepteur > moins commande contrôleur > moins alimentation contrôleur > moins pack1 et paf la boucle est bouclée dans une jolie fumée.
 
Haut