Cela grogne servoMS2810 MG topmodel

jyairf

Membre actif
Bonjour,

Je prépare le montage de l’électronique pour un planeur:

1 Récepteur / Futaba R7008SB FASSTest
5 Servos analogiques : Topmodel MS2810 MG ( préconisation Topmodel )
1 servo : Topmodel MS2810 MG ( préconisation Topmodel )
1 VARIATEUR: Topmodel Slim 1816 ( préconisation Topmodel )
1 accu LiPo 3S 2600mA

Avant de "remplir" la bête: essai et mise au neutre des servos et là cela grogne a qui mieux mieux , sauf le Slim 1816, un coup de voltmètre à la sortie du variateur: 5,20 volts. Un coup de manche cela s’arrête parfois et retour au neutre en "ralant".
Essai avec des servos différents et là rien un neutre normal sans grognement, a signaler que cela est sans mise en charge des servo.

C'est la première fois que je me trouve dans ce cas de figure.

Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour JRF

Tu as juste oublié de nous donner la référence de ton variateur ( Topmodel Slim 1816 , ça c'est un servo !!! )

mon petit nez me dit que son BEC n'est pas à la hauteur ... mais ça reste à confirmer.

d'autre part, un "condo magique" de ce genre serait souhaitable ...
https://www.amazon.fr/Graupner-7082-1-Condensateur-M%C3%A9moire-R%C3%A9cepteur/dp/B0039KA3YQ

mais ce n'est que mon avis ...

Alain
 
Rebonjour,

Je prépare le montage de l’électronique pour un planeur:

1 Récepteur / Futaba R7008SB FASSTest
5 Servos analogiques : Topmodel MS2810 MG ( préconisation Topmodel )
1 servo : Topmodel MS2810 MG ( préconisation Topmodel )
1 VARIATEUR: Topmodel XRG60 ( préconisation Topmodel )
1 accu LiPo 3S 2600mA

Avant de "remplir" la bête: essai et mise au neutre des servos et là cela grogne a qui mieux mieux , sauf le Slim 1816, un coup de voltmètre à la sortie du variateur: 5,20 volts. Un coup de manche cela s’arrête parfois et retour au neutre en "ralant".
Essai avec des servos différents et là rien un neutre normal sans grognement, a signaler que cela est sans mise en charge des servo.

C'est la première fois que je me trouve dans ce cas de figure.

Qu'en pensez vous ?
 
BEC: OUI switching 5V/3A

3A avoués, ça fait pas bezef avec 6 servos ...

soit dit en passant ... il semblerait (conditionnel :pride: ) que ces servos soient les "frères jumeaux" des Power HD 1711 ... boitier et dimensions identiques, couple et vitesse d° ... et tarif d° !!!

pour leurs consos: 300 mA démarrage à vide et 1200 mA au blocage ... ( mesurés ... )

d'ailleurs, si tu prends la peine de lire la notice de ton variateur (...) tu y verras que son BEC est donné officiellement pour 5 servos ...

DONC, on bordure sérieux ses limites ...

=> fais un essai avec comme alimentation, une batterie 5v Nixx 3Ah ou +, ou un BEC EXTERNE capable de donner au moins 5A, ... ou encore une vraie alim de labo 5v/5A.

Alain
 
Haut