• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Histoire des butées du manche des gaz chez Spektrum et des commençants Francais

mennsylv

Membre actif
Bonjour à tous,

Utilisateur averti de radio Spektrum depuis pas mal de temps, il m'arrive d'en conseiller l'achat aux membres du club.
Cela fait en moins d'un an que je fais acheter 3 DX9 dans le club.
Pilotant essentiellement dans le club en mode 1, sans l'imposer obligatoirement je conseille aux nouveaux de prendre une radio en mode 1.
Hors, tout Spektrum est livré en mode 2, c'est la que les soucis arrivent.
Les 3 DX9 ont toutes été achetées chez 3 des plus gros revendeurs Français sur le net, dans tous les cas les 3 revendeurs proposent gracieusement de mettre les radios dans le bon mode de vol.
C'est la qu’interviennent les fameuses butées du manche des gaz, page 130 des manuels, DX9, DX6....... on peut lire:

"Installation des butées du manche des gaz
Ces butées servent à limiter la course maximale du manche des
gaz. Quand vous passez du mode 1 au mode 2, ou du mode 3 au
mode 4, vous devez déplacer ces butées."

Dans les 3 radios reçus, pas de souci, les deux ou trois vis ont bien étaient mise dans la bonne position, mais pour ce qui est de ces fameuses butées, aucun ne les a mise à la bonne place.
Dans le premier cas, au frais du client il a fallu envoyer la radio chez spektrum, le magasin n'a rien voulu savoir.
Dans le deuxième cas j'ai changé les butées moi même.
Dans le troisième, radio arrivée la semaine dernière, c'est bataille avec le revendeur, qui dit que ces butées n'existent pas et qu'il sait ce qu'il fait.

Je sais bien qu'au fond que ces butées n’auront pas une influence extraordinaire sur le pilotage de nos débutants, mais nous faisons l'effort de commander le matériel chez ce qu'il reste de commerçants Français,
Dans tous les cas ils ont une certaine façon de foutre de la tronche du client, soit on propose ce service de conversion réalisé dans les règles de l'art, soit on s’abstient, un émetteur nu DX9 c'est quand même 450€.
Alors envoyer chier les clients, sans même prendre la doc et s'apercevoir que la prestation demande un peu plus de travail, je trouve que cela devient vraiment lamentable.

Voila, c'était mon coup de gueule du jour.

Sylvain
 
Bonjour kool Raoul comme on dit
Si tu n'es pas satisfait ,rembal du produit et demande de remboursement ,pas compliqué "article non conforme à la description et notice "
Rien de plus
Gil
 
Oui bien sur, mais voila faut encore mettre 15€ pour faire partir le colis, avec en plus le risque de perte et d'avoir tout gagné.
On est loin des marchands de godasses qui mettent dans le carton le bordereau de retour !!
 
mennsylv;2567286 à dit:
Bonjour à tous,

Utilisateur averti de radio Spektrum depuis pas mal de temps, il m'arrive d'en conseiller l'achat aux membres du club.
Cela fait en moins d'un an que je fais acheter 3 DX9 dans le club.
Pilotant essentiellement dans le club en mode 1, sans l'imposer obligatoirement je conseille aux nouveaux de prendre une radio en mode 1.
Hors, tout Spektrum est livré en mode 2, c'est la que les soucis arrivent.
Les 3 DX9 ont toutes été achetées chez 3 des plus gros revendeurs Français sur le net, dans tous les cas les 3 revendeurs proposent gracieusement de mettre les radios dans le bon mode de vol.
C'est la qu’interviennent les fameuses butées du manche des gaz, page 130 des manuels, DX9, DX6....... on peut lire:

"Installation des butées du manche des gaz
Ces butées servent à limiter la course maximale du manche des
gaz. Quand vous passez du mode 1 au mode 2, ou du mode 3 au
mode 4, vous devez déplacer ces butées."

Dans les 3 radios reçus, pas de souci, les deux ou trois vis ont bien étaient mise dans la bonne position, mais pour ce qui est de ces fameuses butées, aucun ne les a mise à la bonne place.
Dans le premier cas, au frais du client il a fallu envoyer la radio chez spektrum, le magasin n'a rien voulu savoir.
Dans le deuxième cas j'ai changé les butées moi même.
Dans le troisième, radio arrivée la semaine dernière, c'est bataille avec le revendeur, qui dit que ces butées n'existent pas et qu'il sait ce qu'il fait.

Je sais bien qu'au fond que ces butées n’auront pas une influence extraordinaire sur le pilotage de nos débutants, mais nous faisons l'effort de commander le matériel chez ce qu'il reste de commerçants Français,
Dans tous les cas ils ont une certaine façon de foutre de la tronche du client, soit on propose ce service de conversion réalisé dans les règles de l'art, soit on s’abstient, un émetteur nu DX9 c'est quand même 450€.
Alors envoyer chier les clients, sans même prendre la doc et s'apercevoir que la prestation demande un peu plus de travail, je trouve que cela devient vraiment lamentable.

Voila, c'était mon coup de gueule du jour.

Sylvain

Bonjour,

Je ne suis pas du tout surpris des "mésaventures" vécues lors d'achat des radios.
Le sérieux dans le commerce, c'est comme dans bien d'autres domaines a fortement tendance à disparaître.

Là où je suis surpris, c'est que dans notre domaine qui est un loisir, voir une passion, on s'intéresse normalement assez fortement à nos matériels, et comme le passage entre les différents modes de pilotage est décrit dans les notices, il ne me viendrait aucunement à l'idée de confier cette manipulation au revendeur.
Moralité bien connue: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
 
@ manager

Bonjour

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Les radiocommandes dignent d'un nom de marque sont livrées avec soi un mode 1 ou mode 2 ,c'est écrit sur la boîte.
Bon ,ensuite suivant l'approvisionnement ,c'est une autre histoire.
Avant ,l'avènement du Geek ,c'était des passionnés au manette,maintenant c'est la société d'assisté .
Le revendeur a devant lui ,ou le site internet car revendeur celà n'existe carrément plus bricole plus ou moins bien le matériel et les fameuses butées si elles existent direction l'établi et ensuite la poubelle.
Faut pas en faire un fromage,si pas conforme et manque dans le packaging et bien retour ,je ne parle pas des chinoiseries via Ebay ou Bangg ou là ,ensuite, il y a du boulot en perspective mais c'est pas trop cher via le solde Tva ........
Gil vous salue
 
Haut