AERO Récepteur GR-18+3xG+3xA Vario Hott

clmuller;2567843 à dit:
mais les valeurs sont déjà à -150%/150% d'origine dans le RX alors je n'ai rien à faire?

Si ...

programmer ces valeurs pour ton usage en mettant tes manches au maximum du débattement que tu as réglé, soit avec le Dual rate, soit avec le limiteur de course de l'émetteur ...

comme l'a expliqué Francis, le but est de ne pas pouvoir amener les gouvernes en butée mécanique et de faire forcer le servo ( ou mème de casser quelque chose ! )

Alain
 
clmuller;2567843 à dit:
mais les valeurs sont déjà à -150%/150% d'origine dans le RX alors je n'ai rien à faire?

Cela dépend uniquement de ce que tu veux faire avec ton récepteur, SOIT:

1) tu utilises le récepteur AVEC LES GYROS,
>> alors la tu as intéret à vérifier si tes servos risquent de rencontrer une butée MECANIQUE ,
>>> pour cela, tu mets les DEBATTEMENTS DE LA RADIO à 150% et tu vérifies si tes servos seront bloqués,
>>> auquel cas, il faudra REGLER la LIMITATION DE DEBATTEMENT DANS LE RECEPTEUR et remettre les débattement initiaux dans ta radio

2) tu utilises ton recepteur SANS LES GYROS (en tant que recepteur "standard")
>> alors dans ce cas précis, PAS BESOIN DE REGLER LES LIMITATIONS DANS LE RECEPTEUR (tout en s'assurant qu'elles sont bien toutes à +/- 150%)
>>> un simple réglage de course ET de limitation au niveau de L'EMETTEUR suffiront , comme d'hab quoi.

Francis
 
donc si je comprends bien ce que dit Alain, il me suffit de m'inspirer des valeurs de mes débattements enregistrées dans mon dual-rate
(lesquels : les petits ou les grands?) pour les enregistrer ensuite dans les limitations de course du récepteur?

D'autre part comment vérifier qu'un servo est en butée mécanique ou quelle marge lui reste t-il avant qu'il le soit?

j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes vos explications et je m'en excuse...:dejection:
 
clmuller;2567882 à dit:
donc si je comprends bien ce que dit Alain, il me suffit de m'inspirer des valeurs de mes débattements

c'est mème pas de "s'inspirer" vu que la manip' se fait en mettant les manches "dans les coins" - voir notice du récepteur - et juste en validant la position ( à supposer que tu as auparavant bien réglé tes dual-rates ou limitations émetteur ... )
maintenant, si le servo force ou la gouverne est en butée, ça s'entend bien, et la gouverne a bien du mal à aller plus loin ... l'oeil le perçoit assez vite également.

la question semble venir d'un débutant qui ferait bien de se faire aider ( club, amis ....) ... car dans ce genre de cas, un forum atteint très vite ses limites ...
En "live" c'est évident, au travers d'un écran, nettement moins.

moi, ce que j'en dis, hein ...

Alain
 
...débutant dans l'utilisation des récepteurs Graupner gyro oui, mais je sais qu'un servo qui grogne est un servo qui force ou qui est en butée mais ma question était plutôt de savoir s'il était possible de quantifier la marge qu'il me restait avant qu'il ne soit en butée dans le cas du cumul de l'ordre donné et d'une éventuelle compensation gyroscopique(dans le même sens).
Dans mon club, je suis le seul à essayer d'utiliser cette technologie que je considère comme un confort de pilotage et c'est la raison pour laquelle je fais appel aux compétences avancées de votre forum mais je reconnais qu'il n'est pas toujours facile d'exposer clairement son propos.
En attendant Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.
 
Haut