• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Récepteur GR-18+3xG+3xA Vario Hott

clmuller

Membre actif
Bonjour à tous,
ayant fait l'acquisition d'un récepteur Graupner GR 18 3xG 3xA vario hott, je m'interroge un peu sur les réglages de limitation de course des servos au niveau du récepteur...
-Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur intérêt?
-comment faire pour revenir aux valeurs par défault (-150 +150) lorsqu'on a entré un mauvais réglage à part une nouvelle procédure de mise à jour du récepteur?

Merci
 
clmuller;2567771 à dit:
Bonjour à tous,
ayant fait l'acquisition d'un récepteur Graupner GR 18 3xG 3xA vario hott, je m'interroge un peu sur les réglages de limitation de course des servos au niveau du récepteur...
-Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur intérêt?
-comment faire pour revenir aux valeurs par défault (-150 +150) lorsqu'on a entré un mauvais réglage à part une nouvelle procédure de mise à jour du récepteur?

Merci

Attention,
il est FORTEMENT CONSEILLE (pour ne pas dire IMPERATIF) de régler ces "butées électronique" de débattement,
sous peine de "grillade de servo", car les "corrections" faites par les "accéléros/gyros" sont INDEPENDANTES des commandes de pilotage....
et si tu donnes un ordre de pilotage proche d'une butée MECANIQUE de la commande,
et que le RX fait une grosse correction sur cette meme commande, ET DANS LE MEME SENS, tout cela va s'additionner
et le RISQUE DE BLOCAGE SERA TRES GRAND, apres cela dépendra du servo utilisé, de son alimentation, Etc...


Sinon pour remettre ces butées à +/- 150%, tu procedes de la meme maniére que pour les régler, MAIS AVANT:

PAR EXEMPLE, POUR LA PROFONDEUR:
1) EN PREMIER, SUR LA RADIO, tu vas dans le menu "REGLAGES SERVOS"
> tu releves les valeurs de réglage de la voie (pour les remettre à la fin de la procédure)
>> tu régles les débattements de la voie considérée (voie 3 pour PROF) au MAXIMUM => +/- 150%
>> tu vérifies que les LIMITES DE DEBATTEMENT sont également à +/- 150%
>> tu vérifies que tu n'as pas de DUALRATE sur cette voie 3 ou tout autre réglage qui pourrait "limiter" le débattement de cette voie

2) ENFIN tu vérifies que dans le menu "AFFICHAGE SERVO" (monotior servo) la voie PROFONDEUR débat bien de -150 à + 150% => IMPERATIF

SI OK

3) tu passes sur les menus de réglage du RECEPTEUR, option de réglage "SERVOLIMIT"
> tu sélectionnes la voie 3 (PROFONDEUR)
>> tu déplaces le manche de profondeur sur une de ses butées (par ex "à cabrer")
>>> tu dois voire la valeur + ou - 150% s'afficher => faire "SEL" dans la colonne "STO" pour VALIDER CETTE "VALEUR LIMITE"
>>> faire la meme chose pour l'autre butée du manche (à piquer)

4) REPETER CES MEMES OPERATIONS POUR TOUTES LES VOIES QUE TU VEUX REPLACER A +/- 150% sur le RX

5) POUR TERMINER :
> ne pas oublier de REVENIR AUX REGLAGES INITIAUX DES VOIES DANS LE MENU "REGLAGES SERVOS" (voire point 1)

Francis
 
Haut