AERO programmation MX16 hott avec récepteur gyro GR12 (v2) ou GR18 (v2)

clmuller

Membre actif
Bonjour à tous,
je vous fais part de quelques petites anomalies après avoir programmé ma radio pour le récepteur gyro GR12 ou GR18:

-réglage des modes 0-1-2-3 avec le potentiomètre CTRL 7 (sur E6 =CH6 dans le récepteur)

-réglage du gain sur le potentiomètre CTRL 8 (sur E7= CH7 dans le récepteur)

-réglage du coeff. général sur un inter à 3 positions 0%(off)-100%-200% CTRL9 (sur E8= CH8 dans le récepteur)pour pouvoir désactiver rapidement le gyro si problème.

En mode 1 toutes les réactions sont normales.
En mode 2 ou 3, le fait de toucher au potar 7 ou 8 engendre quelquefois un déplacement des gouvernes assez important comme si elles étaient affectées à ces potars...

Je précise que l'avion est en position stable sur une table

Est-ce normal docteur ???
 
clmuller;2568380 à dit:
Bonjour à tous,
je vous fais part de quelques petites anomalies après avoir programmé ma radio pour le récepteur gyro GR12 ou GR18:

-réglage des modes 0-1-2-3 avec le potentiomètre CTRL 7 (sur E6 =CH6 dans le récepteur)

-réglage du gain sur le potentiomètre CTRL 8 (sur E7= CH7 dans le récepteur)

-réglage du coeff. général sur un inter à 3 positions 0%(off)-100%-200% CTRL9 (sur E8= CH8 dans le récepteur)pour pouvoir désactiver rapidement le gyro si problème.

En mode 1 toutes les réactions sont normales.
En mode 2 ou 3, le fait de toucher au potar 7 ou 8 engendre quelquefois un déplacement des gouvernes assez important comme si elles étaient affectées à ces potars...

Je précise que l'avion est en position stable sur une table

Est-ce normal docteur ???

Bonjour Clmuller

je ne suis pas docteur, MAIS J'AURAIS TENDANCE A DIRE OUI, C'EST NORMAL (bien que je n'ai pas encore testé cette version "V2" sur mon GR24)

car si TU RELIS la doc page 16, tu pourras voir que :
1) DANS LE MODE "1", les réglages "FACTEURS" et "GAIN GENERALE" agissent sur les PARAMETRES "P" et "D"

2) DANS LES MODES "2" et "3" (qui sont 2 modes HL) , les réglages AFFECTENT LE FACTEUR "I" (pas sure pour le mode 3)

Donc j'en déduis qu'il faut EVITER de modifier ces parametres dans les modes "2" et "3",
bien sure, cette déduction est "arbitraire et personnelle",
Vu que, comme d'habitude, la doc EST:
> LOIN D'ETRE COMPLETE (pour les AVIONS, il suffit de lire la partie réservée au HELICOS :dejection:),
> LOIN D'ETRE PRECISE du fait d'une traduction plus ou moins bonne (pour ne pas dire mauvaise......)
Il faudra donc essayer de comprendre les différentes inter-actions entre les "MODES" et les "PARAMETRES".

Il est important de faire les essais en vol en commençant par des valeurs de parametre faibles (comme indiqué dans la doc)
de ne pas travailler tous les axes en meme temps, et d'augmenter ces valeurs etapes par etapes
jusqu'à ce que le modéle devienne "instable"(trop de réactivité, pompage, vibrations)
sachant que ces différentes valeurs seront DIFFERENTES EN FONCTION DU MODELE et DU TYPE DE VOL (lent , rapide)

Pour terminer, je modifierai ma doc PDF lorsque tous les essais auront été faits avec la version V2,
l'avion servant de "banc test" étant parti en vacance pour l'instant, il faudra etre un peu patient.

D'ici la bons vols....

Francis
 
Haut