Capteur optique RPM Hott

phd3255

Membre Sénior
Hello,

J'avais profité d'une commande pour m'offrir un capteur RPM à mettre sur mon Extra 300 + DLE30.
J'avais hésité avec le capteur inductif mais plus difficile à positionner avec le capteur du plateau moteur et sans savoir si le pôle de l'aimant était "en phase" avec le capteur Hott...

Ce post est juste pour vous informer que la technologie du capteur est basée sur une LDR (Résistance variable à la lumière), donc l'éclairage intérieur et sa fréquence de 50Hz influe sur sa mesure :-D: moteur à l'arrêt, j'avais 3000RPM à l'affichage :-D

Si quelqu'un veut l'utiliser en indoor, c'est bon à savoir ...

Voilà c'est tout, bonne soirée.
 
J'ai monté mon extra 300, DLE 55 avec ce capteur
Les essais au soleil n'étaient pas terribles

Je l'ai changé pour un inductif mais c'est vrai que c'est compliqué pour faire le support
 
Merci pour l'info ... je testerai cela prochainement dès que le terrain est libéré suite à la rencontre des grands planeurs BIGGS ;-)
 
... je bricolerai une fois un montage avec un transistor et une LED pilotée par la sortie de la prise rpm des modules ICU où on peut placer le module rpm. La led placée en face de la ldr du capteur Hott devrait le faire 😉

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Modelisme mobile app
 
phd3255;2571699 à dit:
... je bricolerai une fois un montage avec un transistor et une LED pilotée par la sortie de la prise rpm des modules ICU où on peut placer le module rpm. La led placée en face de la ldr du capteur Hott devrait le faire 😉Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Modelisme mobile app
J'ai lu plusieurs sujets qui parlaient de cette idée ( récupérer le signal du module ) mais jamais vu la couleur...Je ne comprends pas pourquoi les fabricants de radio ne l'ont pas encore fait !??
 
Haut