• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bindage ou appairage R7006SB FASSTest Futaba avec une T14 SG V5

jelu91

Membre Sénior
Bonjour,
Apres quelques recherches sur le Forum j'ai pas trouvé réponse a mon souci
J'avais deja eu ce probleme pour binder un R7008SB

J'avais appellé le SAV futaba qui m'as donné la solution.... mais je m'en rappelle plus ...snifff

En résumé, il faut que je fasse apparaitre l'ID de l'emetteur, en mettant le recepteur a moins de 20 cm de l'emetteur...
si quelqu'un connait la manip, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide!

A+ JL
 
Il n'y a pas plus simple pourtant.
Allumer l'émetteur
menu LNK > systeme
Lancer l'appairage avec LINK
allumer le récepteur.

Une fois appairé l'id du récepteur (et pas de l'émetteur) apparait dans le menu et la led du récepteur passe au vert.
 
Bonjour,
J'ai un petit problème!, voila, il y a un certain temps j'ai acheter un récepteur futaba FASStest R7006SB S Bus 2 HV .
Je suis en possession d'une radio Futaba FX22 mon problème, je n'arrive pas a bindé ce récepteur sauf sous fasstest 12 canaux ???? (deux led verte) mais lorsque je branche mon servo de deuxième ailerons sur la voie 5 ou 6, celui-ci grésille et ne fonctionne pas .
La prof, la direct, coupure moteur électrique sur inter SA (voie 3) et ail 1 sur voie 1 fonctionnent correctement.
J'ai essayer sur système Fasst-7ch, Fasst-Mult, S-FHSS, de bindé le récepteur, mais sans succès , dois-je prendre un autre récepteur ((7 ou 8 voies par ex) pour que cela fonctionne correctement, pour info, c'est un petit planeur lancé main que j'ai motorisé et donc avec deux ailerons
Merci d'avance de votre retour.
Bien a vous.
Jacques Cobut
 
Que tu ne puisses pas appairer ce récepteur en mode Fasst-7ch, Fasst-Mult ou S-FHSS c'est normal, celà ne correspond pas à la norme du récepteur.

Par contre tu devrais pouvoir l’appairer en mode Fasstest 14 canaux, le mode 12 canaux ne conviens que pour les servos numériques.
Il n'y a aucun raison qu'en mode 12 canaux ça s'appaire et pas en 14 canaux.
Si jamais ça ne fonctionne pas du premier coup, essaies d'éloigner émetteur et récepteur avant de lancer l'appairage, ça peut aider.
 
En réponse à Wilga



Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que cela.
Voici ce qu'il faut savoir.

https://www.rc.futaba.co.jp/english/dl_manual/r7006sb_e.pdf

En gros cela veut dire que le R7006 à plusieurs modes (je parle bien du récepteur)

Il est normalement livré par défaut en mode "B" ce qui veut dire que seuls les canaux 1-2-3-4 sont actifs, le 5 = Sbus et le 6 = Sbus2
(les servos sur le canal 5 et 6 grésillent ou fonctionnent mal ou crament ce qui fut le cas chez moi avec un 7008-SB qui a le même principe)

Il faut donc le modifier en mode "A" avec canaux actifs 1-2-3-4-5-6

A la mise sous tension on peut compter les clignotements de la LED rouge : 1x = mode A 2x = mode B

Les modes C et D n'ont pour le moment aucun intérêt pour toi.

Cordialement,
Hubert
 
Haut