• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Poignée de manche avec inter pour PROFI TX

Marcus78

Membre Sénior
Je voulais changer mon manche des gaz par un manche avec interrupteur deux positions; cela pour pouvoir commander le servo du crochet de remorquage (ou autre fonction).

J' ai d' abord essayé la procédure de changement décrite dans le manuel et cela sans succès malgré de nombreuses tentatives.
J' avais soudé les 3 fils sortant de la poignée à un fil de laiton
dbtgallery.php


je réussissais à récupérer la boucle de fil de laiton de l' autre coté du manche mais sans pouvoir tirer tout l' ensemble au risque de tout arracher car aucune accessibilité et visibilité.
dbtgallery.php


J' ai pris alors la décision de dévisser les 4 vis à tête cruciforme fixant le demi pallier supérieur pour récupérer la partie mobile du manche
dbtgallery.php


et c' est là que j'ai vu que la méthode décrite était ( presque) impossible à appliquer car il fallait crocheter ces fils pour les dégager de l' interieur du manche.

Attention avec cette méthode de ne pas perdre le ressort de retour au neutre de la cde des ailerons.

Après avoir remonté l' accu j' ai vérifié le bon fonctionnement de cette nouvelle commande.

Mais je me suis fait un peu peur !

Le SAV MPX réalise ce changement pour 40 € ( prix de la poignée incluse).
 
J'ai déjà faits ces montages pour une radio Futaba MC 18, et sur ma première taranis 9 x plus, mais je possède un tour, j'ai donc refait des manches alésés pour passer ma filasse sur la MC 18, sur la taranis j'ai acheté deux manches complets, les ai désossés complètement pour retravailler les manches ce qui m'a permis de passer 6 fils et d'équiper mes manches de boules en plastique contenant deux inters plats à bascule avec position centrale fixe.

En faits pour elle, pour ramener les 4 voies auxiliaires sur le sommet des manches pour engin TP, mais c'était avant de savoir comment permuter les manches en vues de multi fonctions.

549055001.jpg
 
Le remplacement de la poignée avec interrupteur sur ma Royal mc et plus tard sur ma Royal evo 7 m' avait posé beaucoup moins de difficulté.
 
Merci beaucoup parce que la notice, et je le confirme, propose une marche à suivre bien difficile à mettre en Å“uvre (voire impossible). Je m'en suis sorti en suivant scrupuleusement vos conseils.
 
Maîtrises tu bien l' allemand et par conséquent le manuel d' utilisation de ton émetteur ( 9 TX) ? Car moi j' ai trop de lacune pour comprendre certaines nouvelles lignes de commande suite dernière MAJ.
 
Haut