• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tuto Profi TX

Marcus78

Membre Sénior
la création de ce post s' adresse aux possesseurs d' ensemble RC PROFI TX

Je souhaiterai qu' à travers ce sujet on s' entraide dans la programmation des émetteurs de la série PROFI.

Comme cela a été dit sur d' autres posts , les modélistes français sont ignorés par Multiplex puisque leur site officiel est en langue allemande et leur forum dédié , en allemand et anglais exclusivement.

Il y avait bien un forum en français qui n' est plus alimenté depuis au moins un an.

La documentation propre aux émetteurs n' est pas non plus actualisée (dernière mise à jour 2013). Dans la dernière mise à jour du logiciel ( effectué il y aune semaine), de nouvelles lignes dans les menus apparaissent sans que l' on sache pourquoi faire et donc comment les exploiter.

Merci à ceux qui voudraient faire partager leur connaissances
 
Bonjour

Très bonne initiative et je suis partant
Je me suis fait un petit tuto format pdf concernant le vario-alti
Comment le mettre dans le forum ?
Quelle est la taille maxi des fichiers joignables aux posts?

Gerard
 
Merci Gérard de vouloir participer à ce Tuto

Pour tes questions demande plutôt aux administrateurs ( Yves ) la solution. Un copier coller ne marcherait il pas ?

Je mettrais prochainement ce que j' ai fait sur mon émetteur :
- raccourcissement des bars de suspension
- remplacement de la poignée manche par une poignée avec interrupteur

cela pour regrouper tout ce qui concerne la Profi TX sous un même post
 
Bras de suspension emetteur PROFI TX
Un petit défaut de l' émetteur Multiplex Profi TX est la longueur des bras de suspension.
Pour ne pas avoir à piloter avec celui ci au niveau des genoux il me fallait raccourcir au maximum le harnais Graupner; ce qui au niveau confort n' était pas très agréable.
Après quelques hésitations ( légitimes ) j' ai décidé de raccourcir ces bras de suspension de 26 mm.
Je ne sais dans quel métal ils sont faits, mais c' est impossible à usiner plutôt à percer. Des tubes laitons ont été emmanchés en force.

dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Poignée de manche avec inter pour PROFI TX
Je voulais changer mon manche des gaz par un manche avec interrupteur deux positions; cela pour pouvoir commander le servo du crochet de remorquage (ou autre fonction).

J' ai d' abord essayé la procédure de changement décrite dans le manuel et cela sans succès malgré de nombreuses tentatives.
J' avais soudé les 3 fils sortant de la poignée à un fil de laiton
dbtgallery.php


je réussissais à récupérer la boucle de fil de laiton de l' autre coté du manche mais sans pouvoir tirer tout l' ensemble au risque de tout arracher car aucune accessibilité et visibilité.
dbtgallery.php


J' ai pris alors la décision de dévisser les 4 vis à tête cruciforme fixant le demi pallier supérieur pour récupérer la partie mobile du manche
dbtgallery.php


et c' est là que j'ai vu que la méthode décrite était ( presque) impossible à appliquer car il fallait crocheter ces fils pour les dégager de l' interieur du manche.

Attention avec cette méthode de ne pas perdre le ressort de retour au neutre de la cde des ailerons.

Après avoir remonté l' accu j' ai vérifié le bon fonctionnement de cette nouvelle commande.​
 
Haut