• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mx12 et 7eme voies

djtophe

Membre actif
Bonjour

J'ai une Mx12 et un recepteur 7 voies.
J'ai fait un systeme de lumiere, comment puis je controler la 7eme voie du recepteur pour allumer le systeme ?
Est ce possible via la télécommande d'utiliser cette 7eme voie du recepteur ?

Merci d'avance. :)
 
Pas si sur :) si tu regardes à l'oscillo le signal émis par une mx12 (la modulation juste avant le module 41Mhz) tu vas voir qu'il envoie 8 voies... (y'a un indice dans le post sur comment transformer sa mx12 pour faire du 2.4Ghz). On peut donc raisonablement penser que la mx12 doit eventuellement pouvoir rajouter deux canaux sans trop de soucis. Après c'est plutot un probleme de soft... si quelqu'un a une vielle MX12 (meme avec quelques fonctions cassées) à autopsier, je veux bien me pencher dessus avec un oscillo et quelques pointes de tests (desole je vais pas sacrifier la miene c'est ma seule radio et je suis en restrictions budgétaires) :)
 
Elle émet effectivement 8 voies (en préparation pour la mx-16 ? ), mais les deux dernières sont fixes. Je l'ai signalé depuis longtemeps, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui était parvenu à les utiliser. Perso je n'ai pas plus investigué.

Donc la question est toujours ouverte ;) .

Phil.
 
Je vais proposer ca en projet à des gentils élèves alors (je suis prof en ecole d'ingé d'electronique), y'en a bien un qui va trouver (c'est pour ca que je faisais un appel à MX12 dispo) :)
 
Haut