• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Poids des servos 9g

De ce qu'il me semblait :

- standard

- 9g = mini

- 5g = micro

voir le site intermodel car il range ainsi
 
Et c'est quoi un servo "standard" ? ;)

Comme Alain le souligne le poids ou la taille d'un servo ne renseignent pas grande chose.
Certes, nous (vieux) sommes habitués à certains dénominations dans le monde du modélisme.....

Lindinger par exemple permet de trier de façon très précis le choix dans les servos.

Largeur
Type de pignon
Couple
Vitesse
Roulement
Analogue
Numérique
HV
Marque
Prix
Disponibilité

Dommage qu'ils ne permettent pas un tri par couleur ;)

Alors pourquoi parlons nous si souvent des servos 9g.
Ces servos ont connu leur moment de gloire lors du grand boom des parkflyer.
Et même le début de l'acrobatie indoor a fait que ces servos sont devenus rapidement très populaires.

Aujourd'hui on les trouve un peu partout.
Un bon servo 9g suffit amplement pour un 3D de 1,20m et 1200g genre Acromaster par exemple. Même si le fabricant prévoit plus costaud.
De nombreux planeurs de 2m et + en sont équipés ....... et dans le monde de la compétition on trouve même des servos de 6g sur les F5F et F5B par exemple.

En hélico on les retrouve sur les classe 400 voir 450

Taille et poids d'un servo sont peu parlants finalement. Tellement il y'a des énormes différences au niveau des performances "annoncées par le fabricant/distributeur.
 
kallem;2572050 à dit:
Et c'est quoi un servo "standard" ? ;)

Boh ... soyons honnètes ...

il fut une époque où la grande majorité des servos adoptait la taille de +/- 40 x 20 x 40 ( L x l x h ) - voir C 505 / C 4041 / C 4021 / RS 100 / 600 / 700... - ; puis sont apparus les "mammouth" (SLM ! ), minis ( RS 800 ), puis les micros ( RS 50/500 , SM 511 ) ... puis Nanos.

d'ou, je pense l'appellation "standard", apparue, il me semble avec les premiers servos-merdouilles fabriqués à Taïwan et vendus à vil prix ... ( vers 1985/87, réf. xxx(?)388, de mémoire ) ... servos à perfos gonflées à l'hélium :-D qui grillaient la plupart du temps.

voilàààà, voilàààà ....

Alain
 
Acetronics2;2572039 à dit:
pour l'astuce, un simple lien devrait suffire, non ?
https://hobbyking.com/en_us/servos/micro-5-10g.html

Je ne cherche pas à polémiquer :) j'essaie de comprendre.
Sur ce lien je vois 6.2g à16grammes, 9g à 19 grammes, 5.7g à 23 grammes. Il ne faut pas avoir fait Matsupp pour ce rendre compte que la logique n'est pas "marketting" - Ou alors ils prennent les modélistes pour des demeurés :)

C'est pour ça que je me demandais si ce fameux "g" ne correspondait pas à autre chose. Nombre de pignons, nombre de G supportés, ou tout bêtement une catégorie de taille comme ça a été dit plus haut.

Désolé de bousculer un peu mais pour moi un servo 9g ne veut pas dire qu'il pèse 9grammes (ni même environ 9grammes)

Si quelqu'un a une info ? :)
 
RHic33;2572841 à dit:
Je ne cherche pas à polémiquer :) j'essaie de comprendre.
Sur ce lien je vois 6.2g à16grammes, 9g à 19 grammes, 5.7g à 23 grammes. Il ne faut pas avoir fait Matsupp pour ce rendre compte que la logique n'est pas "marketting" - Ou alors ils prennent les modélistes pour des demeurés :)

C'est une catégorisation simpliste.
La plupart des vendeurs indiquent ensuite aussi vitesse, couple, tension d'alimentation, voir parfois fréquence pour des applications spécifiques.

RHic33;2572841 à dit:
C'est pour ça que je me demandais si ce fameux "g" ne correspondait pas à autre chose. Nombre de pignons, nombre de G supportés, ou tout bêtement une catégorie de taille comme ça a été dit plus haut.

Désolé de bousculer un peu mais pour moi un servo 9g ne veut pas dire qu'il pèse 9grammes (ni même environ 9grammes)

Si quelqu'un a une info ? :)

Non, rien d'autre. g = l'abréviation de gramme. Tout bêtement.
 
Haut