• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Poids des servos 9g

RHic33

Débutant depuis 35 ans
Bonjour à tous,
Je pensais que les servos 9g pesaient 9 grammes environ (une sorte de catégorie). Je m’aperçois que ce n'est pas le cas. A quoi correspond donc cette catégorie 9g ?

C'est peut-être une question bête mais je n'ai rien lu à ce propos jusqu'à présent. Est-ce une classe de servo ? Quelles sont les autre classes ?

Bon week-end :)
 
bonjour.

mais si, ils font 9g.
........................... mais sans le cable ni le palonnier :mushroom: . tous nus et inutilisables. :cheer:
 
RHic33;2572021 à dit:
Bonjour à tous,
Je pensais que les servos 9g pesaient 9 grammes environ (une sorte de catégorie). Je m’aperçois que ce n'est pas le cas. A quoi correspond donc cette catégorie 9g ?

C'est peut-être une question bête mais je n'ai rien lu à ce propos jusqu'à présent. Est-ce une classe de servo ? Quelles sont les autre classes ?

Bon week-end :)

Pour ètre objectif ....

un servo "9g" ça ne veut rien dire du tout !!!

un servo se définit par 2 paramètres principaux : son Couple ( utile, de préférence ... ) et sa Vitesse de déplacement.

Accessoirement, sa tension plage de tension de fonctionnement ... voire ses dimensions.

j'ai ici des "9g" issus d'un Arcus Sport Robbe ... ça ne vaut pas grand'chose !!!

bin, mis à part une vague indication de ses dimensions ... ce poids indiqué ne signifie vraiment rien ... :-D:-D:-D

9g, ça peut ètre un "mini" tout plastique et de très médiocre qualité, tout comme un "micro" d'excellente qualité avec pignonnerie , voire boitier métalliques ...
et en usage, ètre la dernière des chinoiseries ou un vrai petit bijou de précision ...

Alain
 
Alors que penser de cette catégorie 0-5g ?

Screen Shot 08-19-17 at 07.30 PM.jpg

Serait-ce une indication de résistance à accélération de la pesanteur ? :)

Désolé, la vignette est un peu petite... Vous reconnaitrez le site :) en attendant que je trouve l'astuce.
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 08-19-17 at 07.30 PM.jpg
    Screen Shot 08-19-17 at 07.30 PM.jpg
    20,7 KB · Vues: 33
RHic33;2572032 à dit:
Alors que penser de cette catégorie 0-5g ?

Voir la pièce jointe 124227

Serait-ce une indication de résistance à accélération de la pesanteur ? :)

Désolé, la vignette est un peu petite... Vous reconnaitrez le site :) en attendant que je trouve l'astuce.

pour l'astuce, un simple lien devrait suffire, non ?

Si l'on groupait les servos par Taille et par couple (réel ... )

ça ferait déjà un sacré tri entre les " attrape-c ... ons " et les modèles sérieux ...

mais bon, on a affaire à un tri informatique sur un seul critère : le poids ... c'est tellement plus facile !!!

bon, maintenant, ... 0-5g, c'est du tout-tout petit ...
il reste encore à faire le tri avec les caractéristiques recherchées - pour simplifier :angel:on supposera que lesdites caractéristiques n'ont pas été revues par le " Monsieur Plus " du Marketing ...

c'est effectivement TRES lourd, vu la pléthore de références chez HK ...

Au fond, un tel classement n'est pas plus idiot qu'autre-chose, à partir du moment où l'acheteur est un tantinet compétent ... et patient.

Mais nous touchons ici au fond du problème, et là ... ça risque d'en vexer sérieux :-D:-D:-D

Alain
 
Haut