OpenXsensor : Librairies télémesures FR Sky, Multiplex, Jeti, Hott

michel49;2642107 à dit:
Je rejoins le fil; ayant constaté un "trou" dans la gamme de capteurs amp. chez FrSky , seulement 40 et 150, je cherche a fabriquer un capteur de l'ordre de 80 A.
Je n'ai pas trouvé le schema du circuit à realiser sur Github, quelqu'un peut m'aider ?

MP
Bonjour,
Regardez en #23, j'ai décris le câblage de mon module acs758.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Un schéma :

attachment.php


Source : ici (avec un nano).

Edit : Je recommanderai quand même fortement une résistance de 220 ohms entre le moins de l'arduino et le moins du récepteur ...

-> En cas de mauvais contact sur le moins du variateur, le courant n'essayera pas de passer par le récepteur (il sera limité).

J'ajouterai aussi un pont diviseur ou au moins une résistance sur le fil signal (arduino TX vers récepteur car souvent ces derniers travaillent en 3.3V).
 
michel49;2642153 à dit:
merci pour ton aide pierrot, mais j'ai du mal a realiser un circuit sans un schema; j'avais dejà fait celui pour Jeti, est-ce que c'est le même ? https://www.rc-thoughts.com/jeti-ampsensor/
J'ai utilisé le même câblage pour oXs. J'ai remplacé R1/R2 par un pot 10 tours de 10k et câblé son point milieu sur ov2 en coupant la piste qui y arrive. L'ajout d'une capacité de 100nf sur ce point milieu comme le préconise Bracame. La tension sur ce point milieu doit être au maxi de 5v pour un arduino 5v et de 3,3v pour un arduino 3,3v quelque soit la tension maxi à mesurer. L'intérêt du potar c'est que le même module peut servir pour différentes tensions.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Il y a maintenant quelques semaines que j'ai découvert Openxsensor et que je souhiate me lancer dans la réalisation de ma télémétrie. Je ne suis pas très calé en Arduino et j'ai quelques difficulté dès le debut. J'ai installé IDE Arduino, j'ai chargé le projet et j'ai un soucis dès que j'essaye la compilation, je me retrouve avec une "erreur de compilation pour la carte Arduino Pro et pro mini" et au dessus j'ai 3 lignes qui pourraient laisser penser (au regard de mon niveau)que le soucis vient du MS 5611, (voir copie du texte ci dessous)

[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]C:\Users\Mallorie\AppData\Local\Temp\ccWHK0gv.ltrans0.ltrans.o: In function `__static_initialization_and_destruction_0':[/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]C:\Openxsensor\openXsensor-master\openXsensor/openXsensor.ino:392: undefined reference to `OXS_MS5611::OXS_MS5611(unsigned char)'[/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]C:\Users\Mallorie\AppData\Local\Temp\ccWHK0gv.ltrans0.ltrans.o: In function `setup':[/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]C:\Openxsensor\openXsensor-master\openXsensor/openXsensor.ino:520: undefined reference to `OXS_MS5611::setup()'[/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]C:\Users\Mallorie\AppData\Local\Temp\ccWHK0gv.ltrans0.ltrans.o: In function `readSensors':[/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]C:\Openxsensor\openXsensor-master\openXsensor/openXsensor.ino:816: undefined reference to `OXS_MS5611::readSensor()'[/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]collect2.exe: error: ld returned 1 exit status[/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Pro or Pro Mini

J'ai bien selectionné la bonne carte car j'arrive à charger "Blink" et à modifier la fréquence de clignotement sans soucis.
Je précise que j'ai essayé de compiler avec les exemples données sur Github sans succès. Les fichiers de config ont été pris parmi les exemple, il ne s'agit pas de config perso.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
[/FONT]
 
Haut