• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OpenXsensor : Librairies télémesures FR Sky, Multiplex, Jeti, Hott

Bonsoir,

Juste un très petit extrait du fichier oXs_config_description_fr.h :

* - La broche GPS Tx est connectée à la broche Arduino Rx
* - La broche GPS Rx est connectée à une résistance (par exemple 10k) et l'autre broche de la résistance est connectée à la broche 6 d'Arduino (broche digitale 6).

Le "RX" du gps reçois ces ordres de la pin 6 du OXS d’après cette doc ... Comme je l'ai lue : Ici ça marche. :-D
 
Bracame;2642564 à dit:
Bonsoir,

Juste un très petit extrait du fichier oXs_config_description_fr.h :

* - La broche GPS Tx est connectée à la broche Arduino Rx
* - La broche GPS Rx est connectée à une résistance (par exemple 10k) et l'autre broche de la résistance est connectée à la broche 6 d'Arduino (broche digitale 6).

Le "RX" du gps reçois ces ordres de la pin 6 du OXS d’après cette doc ... Comme je l'ai lue : Ici ça marche. :-D

Exact’ un copier coller un peu rapide
je voulais écrire : broché Rx du gps sur broche 6 Arduino avec un pont diviseur
 
guilm;2642566 à dit:
Exact’ un copier coller un peu rapide
je voulais écrire : broché Rx du gps sur broche 6 Arduino avec un pont diviseur
Normalement pas besoin d'un pont diviseur juste une résistance de D6 vers le rx. Il faut attendre le 1er fix à froid environ 2, 3 minutes. A chaud c'est quasi immédiat.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app
 
pierrotm777;2642568 à dit:
Normalement pas besoin d'un pont diviseur juste une résistance de D6 vers le rx. Il faut attendre le 1er fix à froid environ 2, 3 minutes. A chaud c'est quasi immédiat.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app
j’ai essayé avec juste une résistance de 10k sans succès, c’est Après que j’ai mis un pont diviseur.
Je pense que j’ai du attendre largement les 3 minutes.
je vais refaire des essais demain,
 
Haut