Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 42
    Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par spitpt Voir le message
    ....Je trouve qu'OpenXsensor est vraiment très bien documenté, même si mon anglais à quelques faiblesses, et parfait pour le bricoleur touche à tout. Le seul reproche que je pourrai lui faire est de ne pas être paramétrable à partir de la radio. Mais rien d'impossible ...
    Bonsoir, dans le gros fichier traduis (plus haut), j'ai cru voir pas mal d'options pour des réglages "en vol".

Il mérite quelques lectures avant assimilation (enfin, pour moi) .. Quel avantage de n'être livré que dans quelques semaines !!!

Fan de Warbird Avatar de spitpt
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bracame Voir le message
    Bonsoir, dans le gros fichier traduis (plus haut), j'ai cru voir pas mal d'options pour des réglages "en vol".
    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le forum, ce n'est valable que pour le FRSky et les radio avec script LUA car ce sont les émetteurs qui traitent les alarmes. Pour le système HOTT, les alarmes sont intégrées au capteur et donc seulement modifiables à travers les menus de l'émetteur. Avec OpenXsensor, seule la gestion du vario est possible à travers de l'entrée PPM du modukle (inter 2 ou 3 pos).

KA8b 3m75 Flair - Pilatus B4 3m15 Gewalt/perso - Planeur E7 2m00 perso - Orcalp 4m00 perso - ASW17 Valenta 3m70
    En attente: GeeBee Z 2m00 Seagull - T6 Yellow Aicraft 2m56 - Salto 4m30 perso
    A vendre: Bulle B4 entre 3m50 et 4m50 d'envergure

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme quoi, je dois reprendre ma lecture :

Certaines données étant paramétrables via une voie de l'émetteur. J'ai peut être mal lu....

Une voie étant universelle.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà un sujet en français.
    Je m'y abonne.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Un petit déterrage de sujet...

Je viens de finir mon premier montage openXsensor : Du bonheur Ca fonctionne bien.

Pour ce premier test, j'utilise un récepteur RX-F 802 (Quand on aime le DIY ....) qui propose une entrée pour le protocole HUB.

-> J'obtiens avec une vitesse de rafraîchissement inférieur à la demi seconde les infos :

Vbat
    Velements lipos (X4 sur ma config)
    Courant moteur
    Donc forcement puissance et consommation aussi
    Altitude baro
    Vitesse verticale
    Les valeurs d'accelerations X,Y et Z en G
    Il me manque la température que le baro peux fournir : Recherches en cours ..

En moins rapide le GPS (1 à 2 sec maxi après reset sur la radio : Forcement OpenAVRc en mode direct SPI):
    Position
    Distance
    Vitesse
    Attitude
    Grr pas l'heure : OXS n'envoi pas ces données (Je vais modifier le code ... Je le sent )

En lisant le fichier d'aide, c'est pas trop dur pour une personne ayant déjà bidouillé.

Bravo aux développeurs

Mon avis : Un tuto, une version "toute" faite : Cela me parait difficile vu que l'on modèle openXsensor à sa configuration ...

Bonne fin de soirée

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

M. Strens, qui a repris le développement d'OpenXsensor m'avait filé un coup de main pour ressortir la température du Vario (MS5611) et la renvoyer côté JETI.
    Tu peux le contacter, il est francophone et très sympathique.

Le projet est vraiment top, seule la documentation serait à approfondir, enparticulier les schémas de raccordement Arduino/capteurs.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les sondes Jeti vous connaissez peut-être dejà le site "RC-Thoughts".

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Batfabe Voir le message
    Salut,

M. Strens, qui a repris le développement d'OpenXsensor m'avait filé un coup de main pour ressortir la température du Vario (MS5611) et la renvoyer côté JETI.
    Tu peux le contacter, il est francophone et très sympathique.

Le projet est vraiment top, seule la documentation serait à approfondir, enparticulier les schémas de raccordement Arduino/capteurs.
    Bonjour,

Merci pour le conseil (et l'info : Ou je peux trouver la température du MS5611 sans trop chercher ...)

Je vais étudier un peut le code avant de le contacter.

Pour info je n'ai pas suivis la documentation pour les mesures des éléments Lipos :

Afin d'éviter que ça fume un jour ou l'autre la prise de tension lipo est équipée des mêmes ponts diviseurs (résistances) sur toutes les voies (Quel que soit le sens de branchement, je ne dépasse jamais les 5V sur les entrées du promini ; la précision est "suffisante" (0.02V) en 4S.

De plus, je récupère la masse que sur le montage mesure de courant -> Pas de risque de court-circuit toujours sur cette prise d'équilibrage, juste des infos erronées si mal branchée.

Bon Dimanche

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michel49 Voir le message
    Pour les sondes Jeti vous connaissez peut-être dejà le site "RC-Thoughts".
    Oui je connais, mais le problème est que l'on ne peut pas faire un capteur tout en un, contrairement à OpenXSensor, qui permet de valider ou non des options. J'ai préparé un capteur : Altimètre, sonde de température et débitmètre pour un remorqueur. Il faut que je le monte.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bracame Voir le message
    Bonjour,

Merci pour le conseil (et l'info : Ou je peux trouver la température du MS5611 sans trop chercher ...)

Je vais étudier un peut le code avant de le contacter.

Pour info je n'ai pas suivis la documentation pour les mesures des éléments Lipos :

Afin d'éviter que ça fume un jour ou l'autre la prise de tension lipo est équipée des mêmes ponts diviseurs (résistances) sur toutes les voies (Quel que soit le sens de branchement, je ne dépasse jamais les 5V sur les entrées du promini ; la précision est "suffisante" (0.02V) en 4S.

De plus, je récupère la masse que sur le montage mesure de courant -> Pas de risque de court-circuit toujours sur cette prise d'équilibrage, juste des infos erronées si mal branchée.

Bon Dimanche
    C'est assez simple pour JETI, il y a un ligne à modier dans le fichier de config basic :

Code:
    // ***** 2.4 - Jeti data *****
    #define VOLTAGE_SOURCE   VOLT_1                     // select between VOLT_1, VOLT_2, VOLT_3 , VOLT_4, VOLT_5 , VOLT_6
    #define TEMPERATURE_SOURCE MS5611                   // select between MS5611 and NTC
    Sinon, de mémoire, tu peux jouer avec les variables TEST_1, TEST_2 et TEST_3 pour les renvoyer côté Télémétrie.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière