OpenXsensor : Librairies télémesures FR Sky, Multiplex, Jeti, Hott

spitpt;2598965 à dit:
....Je trouve qu'OpenXsensor est vraiment très bien documenté, même si mon anglais à quelques faiblesses, et parfait pour le bricoleur touche à tout. Le seul reproche que je pourrai lui faire est de ne pas être paramétrable à partir de la radio. Mais rien d'impossible ...

Bonsoir, dans le gros fichier traduis (plus haut), j'ai cru voir pas mal d'options pour des réglages "en vol".

Il mérite quelques lectures avant assimilation (enfin, pour moi) .. Quel avantage de n'être livré que dans quelques semaines !!! :-D
 
Bracame;2598968 à dit:
Bonsoir, dans le gros fichier traduis (plus haut), j'ai cru voir pas mal d'options pour des réglages "en vol".

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le forum, ce n'est valable que pour le FRSky et les radio avec script LUA car ce sont les émetteurs qui traitent les alarmes. Pour le système HOTT, les alarmes sont intégrées au capteur et donc seulement modifiables à travers les menus de l'émetteur. Avec OpenXsensor, seule la gestion du vario est possible à travers de l'entrée PPM du modukle (inter 2 ou 3 pos).
 
Comme quoi, je dois reprendre ma lecture :

Certaines données étant paramétrables via une voie de l'émetteur. J'ai peut être mal lu....

Une voie étant universelle.
 
Bonsoir,

Un petit déterrage de sujet...

Je viens de finir mon premier montage openXsensor : Du bonheur :angel: Ca fonctionne bien.

Pour ce premier test, j'utilise un récepteur RX-F 802 (Quand on aime le DIY :-D ....) qui propose une entrée pour le protocole HUB.

-> J'obtiens avec une vitesse de rafraîchissement inférieur à la demi seconde les infos :

Vbat
Velements lipos (X4 sur ma config)
Courant moteur
Donc forcement puissance et consommation aussi
Altitude baro
Vitesse verticale
Les valeurs d'accelerations X,Y et Z en G
Il me manque la température que le baro peux fournir : Recherches en cours ..

En moins rapide le GPS (1 à 2 sec maxi après reset sur la radio : Forcement OpenAVRc en mode direct SPI):
Position
Distance
Vitesse
Attitude
Grr pas l'heure : OXS n'envoi pas ces données (Je vais modifier le code ... Je le sent :-D)

En lisant le fichier d'aide, c'est pas trop dur pour une personne ayant déjà bidouillé.

Bravo aux développeurs :applouse::applouse::applouse::applouse::applouse::applouse::applouse::applouse::applouse::applouse::applouse::applouse:

Mon avis : Un tuto, une version "toute" faite : Cela me parait difficile vu que l'on modèle openXsensor à sa configuration ...

Bonne fin de soirée
 
Haut