Chargeur Quad C3 topmodel

drenalyn

Membre actif
Bonjour,

Je cherche des infos et des retours d'expériences sur le chargeur Quad C3 topmodel :

Assure t il les 4 * 100 watt comme indiqué ?
Est il silencieux ?
Que faut il prévoir en complément de l'achat du chargeur ?
Bref ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses

Fabrice
 
drenalyn;2574069 à dit:
Bonjour,

Je cherche des infos et des retours d'expériences sur le chargeur Quad C3 topmodel :

Assure t il les 4 * 100 watt comme indiqué ?
Est il silencieux ?
Que faut il prévoir en complément de l'achat du chargeur ?
Bref ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses

Fabrice

Bonjour !
J'ai le chargeur EV PEAK CQ3 qui est très ressemblant au Quad C3 de TopModel. Est-ce un clône ?

Après 6 mois d'usage du CQ3 en résumé :
-oui il assure les 4 x 100 W simultanés
-oui il est bruyant, les ventilos tournent en permanence et s'entendent bien !
-il fait le job MAIS avec une optimisation moyenne de l'équilibrage et de la charge complète pour des lipos ayant un peu vécu- je charge toujours en 1C et mode equilibrage... il est toujours optimiste : en fin de charge, toutes les cellules apparaissent à 4,20 V sur son afficheur, mais mon controleur révèle ensuite de petites variations non péjoratives , entre 4,15 et 4,20 V... du coup la charge totale est plutot à 96-98%...
-mon modèle était livré avec les 4 plaques d'éuilibrage et 4 cordons de charge avec connecteur Deans

Au total pour mon activité de pilote du dimanche ayant besoin de charger rapidement 4 à 10 lipos par session pour moi et mes deux garçons, cela suffit , mais ce n'est pas un matériel de haute précision - on en a pour son argent .... Loin derrière un iCharger ou Multiplex evidemment...

Ceci est il applicable au Quad C3 ??
 
Haut