• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeur Quad C3 topmodel

drenalyn

Membre actif
Bonjour,

Je cherche des infos et des retours d'expériences sur le chargeur Quad C3 topmodel :

Assure t il les 4 * 100 watt comme indiqué ?
Est il silencieux ?
Que faut il prévoir en complément de l'achat du chargeur ?
Bref ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses

Fabrice
 
drenalyn;2574069 à dit:
Bonjour,

Je cherche des infos et des retours d'expériences sur le chargeur Quad C3 topmodel :

Assure t il les 4 * 100 watt comme indiqué ?
Est il silencieux ?
Que faut il prévoir en complément de l'achat du chargeur ?
Bref ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses

Fabrice

Bonjour !
J'ai le chargeur EV PEAK CQ3 qui est très ressemblant au Quad C3 de TopModel. Est-ce un clône ?

Après 6 mois d'usage du CQ3 en résumé :
-oui il assure les 4 x 100 W simultanés
-oui il est bruyant, les ventilos tournent en permanence et s'entendent bien !
-il fait le job MAIS avec une optimisation moyenne de l'équilibrage et de la charge complète pour des lipos ayant un peu vécu- je charge toujours en 1C et mode equilibrage... il est toujours optimiste : en fin de charge, toutes les cellules apparaissent à 4,20 V sur son afficheur, mais mon controleur révèle ensuite de petites variations non péjoratives , entre 4,15 et 4,20 V... du coup la charge totale est plutot à 96-98%...
-mon modèle était livré avec les 4 plaques d'éuilibrage et 4 cordons de charge avec connecteur Deans

Au total pour mon activité de pilote du dimanche ayant besoin de charger rapidement 4 à 10 lipos par session pour moi et mes deux garçons, cela suffit , mais ce n'est pas un matériel de haute précision - on en a pour son argent .... Loin derrière un iCharger ou Multiplex evidemment...

Ceci est il applicable au Quad C3 ??
 
Haut