Problème DX6

Zippo77

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
voila deux jours que je recherche une solution pour remettre en route cette radio. Lorsque je l'allume les LED s'eclairent une seconde et s’éteignent, l’écran s'affiche normalement mais il n'y a aucune émission quel que soit le modèle que je sélectionne. j'ai essayé d' appairer un récepteur, peine perdue c'est impossible. En dernier recours j'ai sauvegardé mes modèles sur une carte SD et tout effacé (une sorte de reset) le résultat est identique j’ai l'impression qu'il a pas d'émission. Je suis arrivé au bout de mes recherches sur le net, mes neurones arrivent à saturation. Sachant qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une si l'un de vous à une lueur je suis preneur.

Passez quand même une bonne soirée
Salutations
 
Bonjour,

Manifestement, il y a un problème, ou une panne de la partie HF.

Sur la DX6 (Black Edition), le voyant s'allume en fixe lorsque l'on met la radio en service.
Une fois la radio en service, le voyant peut s'éteindre lorsque l'on passe dans le menu "Paramètres système".
Il s'allume de nouveau lorsque l'on quitte ce menu.

Juste une piste, avez-vous essayé le "Test de portée" ?

Je n'ai pas d'autres pistes.
 
Bonjour,

ben, c'est pas trop compliqué ...

d'abord, tu utilises quoi comme batterie ??? pas fait d'inversion de polarités malencontreuses ???
en cas de LiPo, tu utilises bien le chargeur mural prescrit ???

vérifies aussi la tension de sortie de ta batterie ... on sait jamais.


1) tu vérifies si ta radio est à jour et éventuellement, tu installes la dermière màj du "airouère". (oublie pas d'avoir fait une sauvegarde ! )
ici : https://www.spektrumrc.com/Support/Downloads.aspx

si ça marche toujours pas ... y'a pas 36 solutions, c'est direction SAV.

[Humour ON]
avec un pseudo pareil, fais attention de ne pas mettre le feu à ta radio en bricolant ...
:-D:-D:-D
[Humour OFF]

Alain
 
Salut les vous autres
Acetronic , d'abord rien n"a fumé et je ne vendrai pas la mèche, j'ai contrôle le voltage 5,3 V en nimh, pour la mise à jour, c'est la 1.20 soit la dernière, et rien de plus ne se produit.
je veux bien essayer de me faite téter les yeux par les canards à bretelles siffleurs mais je n'ai perdu la foi depuis la grippe aviaire.
Manager56 je n'ai aucune Emission donc le test de portée ne me ferai que du bien mais moralement.
Comme c'est une radio d'occasion je crois que vais en avoir plus cher de SAV que l'achat d'une neuve et je n'aurai plus confiance dans ce matériel.
Merci de vos réponses qui confirment tout haut ce que je pensais tout bas
Salutations
Philippe
 
Haut