• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T14MZP et module FrSky DHT

j2m_17

Nouveau membre
Bonjour,

Un pote possède une radio Futaba T14MZP sans le module d'émission 2.4ghz. Et vu le prix du module d'origine Futaba il me demande de lui installer un module FrSky DHT.

J'en ai déjà installé plusieurs sur d'autres radios mais là je suis confronté à un problème.

Le module FrSky DHT a besoin de trois connexions pour fonctionner :
- une masse (-)
- une alimentation (+)
- un signal PPM

Je câble donc ces trois fils sur une prise mâle d'écolage Futaba. Puis je branche sur la prise d'écolage de la T14MZP. Rien ne se passe. Pas une led d'allumée. Rien. Nada...

J'installe la même config sur la prise écolage d'une Turnigy 9XR sans rien modifier et là cela fonctionne et je peux utiliser le module sans problème.

On dirait que la prise écolage de la Futaba n'est pas alimentée en + et -.

Quelqu'un a déjà fait cette manip? Un conseil?

Merci.

Jean-Marie
 
je crois que tu as eu ta réponse ...

The 14MZ as well as the 12Z and 18MZ can not provide enough power at their trainer port (have not been designed to do so) to power an external RF module. You'll need an external battery to power the module or tap into the 14MZ battery (a bit hard to do with the stock, unmodified battery).

Ivan

Alain
 
Bonjour Alain,

En effet, j'ai eu une réponse intéressante ;)

Maintenant ce que je vais chercher à avoir, ce sont les schémas d'implantation des deux connecteurs qui se situent dans le logement d'origine du module d'émission. Là il doit bien y avoir une alim suffisante ainsi d'un signal PPM.
 
Bonjour,
La prise écolage rectangulaire Futaba ne propose le +, le - et la modulation que si tu te mets en mode écolage élève ... Va savoir pourquoi !!!

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut