Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 188
    Membre actif Avatar de MacFly273
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Merci pour la réponse...
    @MACFLY:

Pour la Jeti DS 14, l’intérêt des options, c'est que justement ce sont des options.....Autrement dit, si tu as besoin de toutes les options , tu achètes le modèle au dessus dans la gamme, par contre si tu n'as pas besoin de toutes les options, ce qui est mon cas cas, ca te permet d'avoir la radio quasiment 40% moins cher...
    Et pour la jeti DS 16 en rupture de stock, c'est juste que les nouvelles Jeti sont en version unique multimode pour les manches, et donc les anciennes version mode 1 et 2 ont disparues du catalogue.

Je recevrai ma DS 14 multimode la semaine prochaine c'est Noël en octobre ! (commande via le shop local), cela va me prendre un peu de temps pour "reparamétrer" mes hélicos, et autres modèles. Si il y a possibilité de trouver un module d'émission FHSS futaba a mettre sur une taranis, j'ai vu la X7 pour quand j'aurai un peu de temps cet hiver pour voler en indoor.
    Désolés dans la précipitation j'ai complètement omis que vous alliez avoir une Jeti! A vous de savoir si c'est compatible, moi je pense que ça devrait l'être vu que c'est la prise écolage, mais à vérifier.

Pour les options de la DS-14 j'avais compris cela, je disais juste que chez FrSky elles étaient complètes, plus nombreuses et gratuites. Je trouve que c'est une manière "d'embobiner" les gens que de mettre en avant la télémétrie car l'enregistrement, les dossiers et alertes sonores sont évidement présente dans la télémétrie de FrSky.

Enfin ce logiciel est vendu 60Euros sur la 9XR Pro car d'après "Frank A" Jeti a "honteusement pompé OpenTX", donc la bonne nouvelle pour vous c'est que si vous avez un souci de programmation, de configuration ou de paramétrage, on pourra vous aider! En tout cas les tutoriels que je fais vous serviront certainement! Ils sont sous ErSkye9X mais c'est juste l'arrangement qui change dans le sens où c'est plus groupé et donc plus pratique.

Contrairement à ce qu'il serait possible de croire, je ne défens pas à tout pris FrSky ou la 9XR Pro, il faut aussi y voir des question derrières sur pourquoi acheter une tel radio et sur la différence de prix. J'avoue être déçu pour l'instant, j'aurais voulu que quelque chose m'échappe et enfin savoir pourquoi ces fabricants facture à mort. Déjà dans mes recherche j'ai acquis une certitude: rien ne justifie ce prix. Pour l'instant.
    En tout cas profitez bien de votre nouvelle radio, car prix mis à part, ça à l'air d'être une bonne radio et de qualité avec un logiciel offrant déjà pas mal de réglages.
    Phoenix 1600/Hyperbipe/Galaxy/9XR Pro Upgraded Taranis Gimbals/XJT Module
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    OpenTX, Multiplex et Jeti (qui a honteusement pompé OpenTX, j'avais d'ailleurs écris un papier à ce sujet lors de mon essai de la DC16 à sa sortie...), qui repose sur des mixages libres évolués et empilables (on peut les cumuler sur chaque voies) et est centrée sur les voies (on définit les mixages directement sur les voies, pour les relier aux différents organes de commande et commutation).
    Bonsoir Frank A,

Auriez le lien où vous en parlez justement? Et j'ai une question rapport à Er9X, quelle est votre position face à ce logiciel radio? Avez vous à voir avec eux, est-ce une autre branche d'une même "famille"? Je n'ai jamais trop compris.
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @MACFLY

Non ne t’inquiètes pas , je suis certain de mon choix avec la jeti DS 14 ! Pour la programmation j'ai pas mal lu la doc et je sais à quoi m'attendre. Pour la télémétrie jeti, ca à l'air plutôt simple à configurer et surtout les capteurs principaux sont fournis par la marque donc c'est du plug an play !

https://www.flashrc.com/635-jeti_duplex.html

Comment peut on pomper un logiciel open source ? Je plaisante !
    Dernière édition par Rieti; 06/10/2017 à 22h42
    0 0

Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tigger Voir le message
    Bonsoir,

sans vouloir lancer aucune polémique, et un peu curieux pour un éventuel achat, j'aurais quelques questions pratiques:
    - en cas de panne d'une taranis, ou d'une horus, ou d'une autre du même genre, vers qui renvoyez vous la radio pour réparation?
    - combien de temps sont garanties ces radios?
    - est ce qu'il y a des utilisateurs de ces radios sur des machines (très) coûteuses? A part un pilote d'hélico à turbine dont j'ai entendu parler, je n'en ai jamais vu en meeting sur des VGM, jets et autres jouets coûteux.

Merci et bonne soirée
    Bonsoir Tigger

je peux vous répondre en temps qu'utilisateur de la 9XR Pro et futur acquéreur de la Taranis ou Horus. La 9XR Pro est dans la même fibre que FrSky même si elle est estampillée Turnigy. J'ai un Spitfire MK1A de 1m60 100% balsa en attente d'être équiper. Je le ferais voler avec ma 9XR PRO si je n'ai pas la Taranis ou la Horus d'ici là. En revanche j'ai changé les joysticks et mis ceux de la Taranis. Il y aura l'équipement FrSky émetteur(XJT) et récépteur(X8R) ainsi que les modules de télémétrie dont l'incontournable capteur de tension. Et il sera propulsé à l’électrique. Voilà ce dont je suis sur. Et ce sera la même chose pour un 3D voltigeur de 2m d'envergure. D'ailleurs avant de finaliser mes achats, je mettrais la configuration complète des deux modèles pour les soumettre aux critiques constructives.
    En attendant je fait voler un planeur Phoénix d'1m60, un indoor Galaxy d'1m et un biplan de voltige Hyperbipe d'1m. Et mes machines sont coûteuses dans d'autres magazins qui vendent des modèles similaires et encore plus pour le voltigeur de 2m et encore beaucoup plus pour le SpitFire! Mais à moi elles m'ont coûtées beaucoup moins(Hobbyking), de plus le SpitFire ne m'a coûté que les planches(125Euros chez weymuller) et on m'avait offert les plans (Brian Taylor 1985).
    Et si je m’intéresse à la Taranis c'est parce que les joysticks seront plus simples à changer(il faut les adapter sur la 9XR Pro, rien de méchant mais bon).
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @MACFLY

Non ne t’inquiètes pas , je suis certain de mon choix avec la jeti DS 14 ! Pour la programmation j'ai pas mal lu la doc et je sais à quoi m'attendre. Pour la télémétrie jeti, ca à l'air plutôt simple à configurer et surtout les capteurs principaux sont fournis par la marque donc c'est du plug an play !

https://www.flashrc.com/635-jeti_duplex.html
    Soyez certain que si d'aventure vous faite l'acquisition d'une FrSky, c'est aussi du "plug-and-play". Je peux vous donner l'exemple de mon GPS qui m'a de suite afficher altitude et vitesse sans que je ne configure quoi que ce soit(sauf l'écran pour sélectionner ce qu'on veut afficher bien sur).
    PS: mettez MacFly273 car il y a un MACFLY aussi sur ce forum.
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MacFly273 Voir le message
    Auriez le lien où vous en parlez justement?
    En seconde partie de ce document : http://www.vqmodel.com/NewVQModel/Book/Yak-52.pdf

Et j'ai une question rapport à Er9X, quelle est votre position face à ce logiciel radio? Avez vous à voir avec eux, est-ce une autre branche d'une même "famille"? Je n'ai jamais trop compris.
    ER9X est le premier logiciel de la famille. Open9X, devenu ensuite OpenTX avec la Taranis, en sont issus puis ont pris leur indépendance avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités (notamment différentiel, variables globales, mixages distingués par phase de vol, formatage de manches plus puissants, par ex.) ainsi qu'une structuration légèrement remaniée.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.
    0 0

Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comment peut on pomper un logiciel open source ? Je plaisante !
    Bah moi je me la suit posé aussi, alors je la pose aussi cette question. J'ai demandé plus d'infos à Frank A.
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    En seconde partie de ce document : http://www.vqmodel.com/NewVQModel/Book/Yak-52.pdf

ER9X est le premier logiciel de la famille. Open9X, devenu ensuite OpenTX avec la Taranis, en sont issus puis ont pris leur indépendance avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités (notamment différentiel, variables globales, mixages distingués par phase de vol, formatage de manches plus puissants, par ex.) ainsi qu'une structuration légèrement remaniée.
    Dommage que OpenTx n'ai pas gardé les deux menus principaux à droite et à gauche comme dans Er9X(qui me semble très aboutis). Dans l'articcle je pensais y trouvé une intervention de votre part au sujet du pompage de OpenTX. D'ailleurs si on va par là, FrSky n'ont ils pas fait de même avec la Taranis et Open9X? Ou est ce une histoire de laisser ouvert ou de fermer cet Open9X?
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je précise que la note où vous dites "qu'elle doit beaucoup à open9x" est plutôt gentil par rapport à ce que vous avez dit tout à l'heure. Enfin au moins vous avez pu préciser que ce logiciel était téléchargeable gratuitement, peut-être n'avez pas pu plus vous engager sur le sujet.
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dommage que OpenTx n'ai pas gardé les deux menus principaux à droite et à gauche comme dans Er9X
    Si si, c'est toujours le cas sur les 9x et NextStepRC.

Dans l'articcle je pensais y trouvé une intervention de votre part au sujet du pompage de OpenTX.
    Ca y est, mais écrit plus subtilement... La liberté d'expression du pigiste s'arrête quand commence la susceptibilité des annonceurs (dont les publicités sont une composantes essentielles des fiances d'une revue...). Et alors quand on compare à de l'open-source ou de la chinoiserie, c'est haro sur le pigiste, je ne compte plus ceux qui ont demandé mon dégagement pur et simple de Modèle Magazine pour cette raison.
    Au passage, on peut se tutoyer.

D'ailleurs si on va par là, FrSky n'ont ils pas fait de même avec la Taranis et Open9X? Ou est ce une histoire de laisser ouvert ou de fermer cet Open9X?
    C'est l'une des grosses source de tiraillement de l'open-source : même si le code est gratuit et accessible à tous, il est quand même soumis à une licence (GPL, etc.) qui protège le concepteur contre une utilisation abusive de son travail. Licence qui n'est évidemment pas toujours respectée par les "pro", le plagiat étant difficilement vérifiable puisque personne n'a accès à leur code source et l'utilisation de l'idée originelle n'est pas toujours visible au premier abord. Par ex., Jeti a encapsulé la logique OpenTX avec une sur-couche et en enlevant des fonctionnalités puissantes comme le chaînage des mixages, tandis que JR a utilisés des principes de mixage OpenTX mais en les adaptant à sa logique et son interface. Bref, avant de détecter un plagiat, il faut se lever de bonne heure, et surtout connaître dans le détail chacun de ces softs ainsi que leur historique.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.
    0 0

Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 456789101112131415161718 ... DernièreDernière