Aide au choix d'une nouvelle radio

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bobbylebob

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'arrêt, je reprends doucement mon activité modélistique.

J'avais une bonne MX22, convertie au 2,4GHz avec un module FRSKY que je viens de vendre pour passer à quelque-chose de plus moderne.
Je pilote principalement des avions, voltige, 3D, mais pas de drone, d'hélico ou de modèles super compliqués.

Pour ma nouvelle machine, j'aimerais principalement bénéficier de la télémétrie et de la gestion des récepteurs avec Gyroscope, mais la MX22 étant une très bonne radio, je deviens exigeant sur la facilité d'utilisation. Niveau budget, je voudrais rester dans les 500-800€

Mes recherches me donnent :

Futaba :
T14SG : L'ergonomie et l'écran minuscule me semblent fouillis. Pas de récepteurs avec Gyro chez futaba ?
T16SZ : Ecran sympa, assez chère, peut-être trop évoluée pour mon besoin. Toujours la question des Gyros ?
T18SG d'occaze peut-être (dur à trouver)

Graupner :
Sur le papier, la MZ24 rassemble tout ce que je veux mais je suis très inquiet de la pérennité de cette marque. Des avis ?

Jeti :
La DS14 me plaît bien mais bon, 800€ sans récepteur, ça commence à faire bcp. Récepteurs avec Gyro chez Jeti ?

Spektrum :
DX9 Black : Pour avoir une radio voiture DX4S, j'ai l'impression que la finition est plutôt moyenne, le soft pas très ergonomique, mais elle offre la télémétrie pour pas cher ainsi que la gestion des gyros.

FrSky :
Horus ? J'ai de gros a priori sur la qualité chinoise. J'adore bidouiller, mais pas sur un truc aussi important que la radio.


Bon voilà, je change d'avis tous les jours, aucune ne colle complètement à mes envies. Qu'est ce que vous prendriez, vous les moustachus modernes ?
 
Bobbylebob;2575764 à dit:
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'arrêt, je reprends doucement mon activité modélistique.

J'avais une bonne MX22, convertie au 2,4GHz avec un module FRSKY que je viens de vendre pour passer à quelque-chose de plus moderne.
Je pilote principalement des avions, voltige, 3D, mais pas de drone, d'hélico ou de modèles super compliqués.

Pour ma nouvelle machine, j'aimerais principalement bénéficier de la télémétrie et de la gestion des récepteurs avec Gyroscope, mais la MX22 étant une très bonne radio, je deviens exigeant sur la facilité d'utilisation. Niveau budget, je voudrais rester dans les 500-800€

Mes recherches me donnent :

Futaba :
T14SG : L'ergonomie et l'écran minuscule me semblent fouillis. Pas de récepteurs avec Gyro chez futaba ?
T16SZ : Ecran sympa, assez chère, peut-être trop évoluée pour mon besoin. Toujours la question des Gyros ?
T18SG d'occaze peut-être (dur à trouver)

Graupner :
Sur le papier, la MZ24 rassemble tout ce que je veux mais je suis très inquiet de la pérennité de cette marque. Des avis ?

Jeti :
La DS14 me plaît bien mais bon, 800€ sans récepteur, ça commence à faire bcp. Récepteurs avec Gyro chez Jeti ?

Spektrum :
DX9 Black : Pour avoir une radio voiture DX4S, j'ai l'impression que la finition est plutôt moyenne, le soft pas très ergonomique, mais elle offre la télémétrie pour pas cher ainsi que la gestion des gyros.

FrSky :
Horus ? J'ai de gros a priori sur la qualité chinoise. J'adore bidouiller, mais pas sur un truc aussi important que la radio.


Bon voilà, je change d'avis tous les jours, aucune ne colle complètement à mes envies. Qu'est ce que vous prendriez, vous les moustachus modernes ?

Bonjour,
Perso j'ai une Mz24 depuis leurs sortie, je l'ai passer en pro il y à quelques temps. Pour moi le rapport prix/possibilité/qualité est tres correct; leurs logique correspond bien à la mienne simple et clair et en français...pour moi c'est important, je suis bon a rien en English...
Pour l'instant aucun problème de fiabilité; j'ai cassé un inter suite à une maladresse, commander sur internet (7€) et remplacement moi même sans dificulté particuliére. Apres savoir si la marque existera encore dans 8 jours ou 20 ans......:-D
 
Pérénnité de Graupner/SJ ??? j'espère que c'est une blague !

Si Graupner a eu des soucis financiers, c'est simplement parce qu'ils n'avaient pas suivi la tendance du marché " ready to crash" ... que ce soit un bien ou un mal, c'est une autre question !!! leur repreneur (SJ) n'est pas près de disparaître , car coté marketing ... ça peut aller !!! :-D

Multiplex, qui lui, avait pourtant anticipé ça, est bien passé dans le giron de Hitec ... et ça lui a aussi redonné un second souffle ...

Quant à Robbe ... bin, après cession de certains "actifs" à Multiplex, ils repartent doucement également ... toujours sous couvert d'une grosse société ...

à croire que la recette n'est pas trop mauvaise ...


maintenant, coté matériels, la MZ24 a atteint sa "maturité" et semble complètement débuggée ... la qualité de fabrication est suffisante et adaptée à notre usage, plus serait du luxe.

la programmation "Graupner/SJ" reste une question de tempérament, mais si l'on se plie aux rares exigences du système les possibilités sont immenses.

coté télémétrie, c'est arrivé à maturité et le nombre de modules couvre la très grande majorité des applications.
Pour les cas extrèmes, il y a aussi des modules "tiers" qui sont parfaitement compatibles ...

l'alimentation sous 1S ne pose pas de Pb particulier ...

Pour la liaison, enfin, le système Hott semble à peu près sûr, en respectant bien sur les impératifs de disposition d'antennes et d'alimentation " à la hauteur". Mais ces deux derniers points sont communs à toutes les marques.

BREF ... Graupner présente une gamme complète, homogène et fiable ...

après c'est une question parfaitement personnelle ... de goûts et de couleurs !!! :pride::pride::pride:

Alain
 
Merci pour vos réponses. J'avoue que j'ai un faible pour la Mz24, la réponse d'Ace me rassure un peu. Je n'avais pas suivi toute l'histoire Graupner, je croyais vraiment que c'était la fin de cette marque prestigieuse.

Par contre leur délire rouge jacky tuning c'est vraiment dommage...

Sent from my SM-G930F using Modelisme mobile app
 
dans les mèmes prix ... y'a la MC20 qui n'est pas inintéressante https://www.flashrc.com/graupner/18501-mc_20_hott_graupner_24ghz_12_voies_emetteur_seul.html ... en pupitre certes.

ça vaut souvent le coup de ne pas s'offrir le dernier truc à la mode. ( rires ... )

d'autant que Graupner a sorti une " super mise à jour " pour ces radios, et qui étend sérieusement les possibilités ... https://www.graupner.de/blog/detail/sCategory/735/blogArticle/23 en version beta pour l'instant, mais ça vaut le coup d'attendre un peu.

Alain
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut