Page 1 sur 19 12345611 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 188
    Membre Sénior Avatar de Bobbylebob
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Aide au choix d'une nouvelle radio

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'arrêt, je reprends doucement mon activité modélistique.

J'avais une bonne MX22, convertie au 2,4GHz avec un module FRSKY que je viens de vendre pour passer à quelque-chose de plus moderne.
    Je pilote principalement des avions, voltige, 3D, mais pas de drone, d'hélico ou de modèles super compliqués.

Pour ma nouvelle machine, j'aimerais principalement bénéficier de la télémétrie et de la gestion des récepteurs avec Gyroscope, mais la MX22 étant une très bonne radio, je deviens exigeant sur la facilité d'utilisation. Niveau budget, je voudrais rester dans les 500-800€

Mes recherches me donnent :

Futaba :
    T14SG : L'ergonomie et l'écran minuscule me semblent fouillis. Pas de récepteurs avec Gyro chez futaba ?
    T16SZ : Ecran sympa, assez chère, peut-être trop évoluée pour mon besoin. Toujours la question des Gyros ?
    T18SG d'occaze peut-être (dur à trouver)

Graupner :
    Sur le papier, la MZ24 rassemble tout ce que je veux mais je suis très inquiet de la pérennité de cette marque. Des avis ?

Jeti :
    La DS14 me plaît bien mais bon, 800€ sans récepteur, ça commence à faire bcp. Récepteurs avec Gyro chez Jeti ?

Spektrum :
    DX9 Black : Pour avoir une radio voiture DX4S, j'ai l'impression que la finition est plutôt moyenne, le soft pas très ergonomique, mais elle offre la télémétrie pour pas cher ainsi que la gestion des gyros.

FrSky :
    Horus ? J'ai de gros a priori sur la qualité chinoise. J'adore bidouiller, mais pas sur un truc aussi important que la radio.

Bon voilà, je change d'avis tous les jours, aucune ne colle complètement à mes envies. Qu'est ce que vous prendriez, vous les moustachus modernes ?
    Extra 300 EF 70" en cours de résurrection
    0 0

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Mz 24

Citation Envoyé par Bobbylebob Voir le message
    Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'arrêt, je reprends doucement mon activité modélistique.

J'avais une bonne MX22, convertie au 2,4GHz avec un module FRSKY que je viens de vendre pour passer à quelque-chose de plus moderne.
    Je pilote principalement des avions, voltige, 3D, mais pas de drone, d'hélico ou de modèles super compliqués.

Pour ma nouvelle machine, j'aimerais principalement bénéficier de la télémétrie et de la gestion des récepteurs avec Gyroscope, mais la MX22 étant une très bonne radio, je deviens exigeant sur la facilité d'utilisation. Niveau budget, je voudrais rester dans les 500-800€

Mes recherches me donnent :

Futaba :
    T14SG : L'ergonomie et l'écran minuscule me semblent fouillis. Pas de récepteurs avec Gyro chez futaba ?
    T16SZ : Ecran sympa, assez chère, peut-être trop évoluée pour mon besoin. Toujours la question des Gyros ?
    T18SG d'occaze peut-être (dur à trouver)

Graupner :
    Sur le papier, la MZ24 rassemble tout ce que je veux mais je suis très inquiet de la pérennité de cette marque. Des avis ?

Jeti :
    La DS14 me plaît bien mais bon, 800€ sans récepteur, ça commence à faire bcp. Récepteurs avec Gyro chez Jeti ?

Spektrum :
    DX9 Black : Pour avoir une radio voiture DX4S, j'ai l'impression que la finition est plutôt moyenne, le soft pas très ergonomique, mais elle offre la télémétrie pour pas cher ainsi que la gestion des gyros.

FrSky :
    Horus ? J'ai de gros a priori sur la qualité chinoise. J'adore bidouiller, mais pas sur un truc aussi important que la radio.

Bon voilà, je change d'avis tous les jours, aucune ne colle complètement à mes envies. Qu'est ce que vous prendriez, vous les moustachus modernes ?
    Bonjour,
    Perso j'ai une Mz24 depuis leurs sortie, je l'ai passer en pro il y à quelques temps. Pour moi le rapport prix/possibilité/qualité est tres correct; leurs logique correspond bien à la mienne simple et clair et en français...pour moi c'est important, je suis bon a rien en English...
    Pour l'instant aucun problème de fiabilité; j'ai cassé un inter suite à une maladresse, commander sur internet (7€) et remplacement moi même sans dificulté particuliére. Apres savoir si la marque existera encore dans 8 jours ou 20 ans......
    0 0

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pérénnité de Graupner/SJ ??? j'espère que c'est une blague !

Si Graupner a eu des soucis financiers, c'est simplement parce qu'ils n'avaient pas suivi la tendance du marché " ready to crash" ... que ce soit un bien ou un mal, c'est une autre question !!! leur repreneur (SJ) n'est pas près de disparaître , car coté marketing ... ça peut aller !!!

Multiplex, qui lui, avait pourtant anticipé ça, est bien passé dans le giron de Hitec ... et ça lui a aussi redonné un second souffle ...

Quant à Robbe ... bin, après cession de certains "actifs" à Multiplex, ils repartent doucement également ... toujours sous couvert d'une grosse société ...

à croire que la recette n'est pas trop mauvaise ...

maintenant, coté matériels, la MZ24 a atteint sa "maturité" et semble complètement débuggée ... la qualité de fabrication est suffisante et adaptée à notre usage, plus serait du luxe.

la programmation "Graupner/SJ" reste une question de tempérament, mais si l'on se plie aux rares exigences du système les possibilités sont immenses.

coté télémétrie, c'est arrivé à maturité et le nombre de modules couvre la très grande majorité des applications.
    Pour les cas extrèmes, il y a aussi des modules "tiers" qui sont parfaitement compatibles ...

l'alimentation sous 1S ne pose pas de Pb particulier ...

Pour la liaison, enfin, le système Hott semble à peu près sûr, en respectant bien sur les impératifs de disposition d'antennes et d'alimentation " à la hauteur". Mais ces deux derniers points sont communs à toutes les marques.

BREF ... Graupner présente une gamme complète, homogène et fiable ...

après c'est une question parfaitement personnelle ... de goûts et de couleurs !!!

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 21/09/2017 à 17h26
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )
    0 0

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses. J'avoue que j'ai un faible pour la Mz24, la réponse d'Ace me rassure un peu. Je n'avais pas suivi toute l'histoire Graupner, je croyais vraiment que c'était la fin de cette marque prestigieuse.

Par contre leur délire rouge jacky tuning c'est vraiment dommage... Aide au choix d'une nouvelle radio

Sent from my SM-G930F using Modelisme mobile app
    0 0

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    dans les mèmes prix ... y'a la MC20 qui n'est pas inintéressante https://www.flashrc.com/graupner/185...teur_seul.html ... en pupitre certes.

ça vaut souvent le coup de ne pas s'offrir le dernier truc à la mode. ( rires ... )

d'autant que Graupner a sorti une " super mise à jour " pour ces radios, et qui étend sérieusement les possibilités ... https://www.graupner.de/blog/detail/...blogArticle/23 en version beta pour l'instant, mais ça vaut le coup d'attendre un peu.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )
    0 0

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Horus = qualité chinoise ?
    Mais alors les autres sont fabriqués ou ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club
    0 0

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le logiciel de la Horus est il stable et bien traduit ? Je ne veux pas être beta testeur avec des mises à jour trop fréquentes et non testées...
    Même si toutes les radios sont fabriquées matériellement la bas, le développement logiciel ne l'est pas et pour avoir travaillé avec des chinois en électronique, leur rigueur approximative ne m'avait pas rassuré...

Sent from my SM-G930F using Modelisme mobile app
    0 0

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Horus = qualité chinoise ?
    Mais alors les autres sont fabriqués ou ?
    on parle de qualité, Denis ... autrement dit de soin de fabrication et de contrôle, voire de conception.

pas de lieu de fabrication

je résumerai ça en disant ...

" la qualité chinoise, elle est bonne, t'es pret à parier ??? " ...

ça peut très bien fonctionner des années sans soucis, ... comme 5 minutes seulement.

ça reste encore trop souvent un pari, hélas ... l'ennui des chinois, c'est qu'ils te vendent n'importe quoi ( avec le sourire ! ) , y compris des rebuts de fabrication.
    je viens de reçevoir quelques MosFets : en les testant, il n'y a aucun doute : ils n'ont rien à voir avec la référence gravée dessus !!!

le vendeur était tout prèt à m'en renvoyer d'autres ... sans discussion aucune.

dois-je te parler d'une carte mère " soigneusement contrôlée et remise en état " ( sic ) que paypal m'a gentiment remboursée ???

je tiens à ta disposition 2 récepteurs HK qui n'ont jamais fonctionné plus de 2 minutes ... certes, ( heureusement ? ) , c'est pas cher ...

Bref, sur des matériels " sensibles " , les vendeurs chinois sont encore loin du niveau de fiabilité qu'on peut exiger sur ce genre de choses ...

il est certain qu'ils sont capables de bien fabriquer ... mais quand ils sont sous étroite surveillance !!!

" best quality, best quality ... " comme ils disent !!!

ça me rappelle " le bon coin " , tiens ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 21/09/2017 à 21h56

0 0

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Frsky est sans doute la marque qui a la plus grande communauté utilisateur les soucis à peine remontés sont traités et franchement ils ne sont pas légions, car sinon la marque serait clouée au pilori depuis longtemps, vu les part de marché qu'elle prend. Pour moi la différence de prix ne vient pas de la différence de qualité du matériel, mais surtout de la structure de distribution plus directe.

Le logiciel est openTX est open source, comme son nom l'indique, et les versions bêta sont identifiées, il suffit de ne pas les charger si on a un doute.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club
    0 0

Membre actif Avatar de MacFly273
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1

Et du choix même dans les logiciels, comme OpenTX ou Er9x.
    FrSky que du bon! Comme la bière d'Ambrussum hé!
    Phoenix 1600/Hyperbipe/Galaxy/9XR Pro Upgraded Taranis Gimbals/XJT Module
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D
    0 0

Page 1 sur 19 12345611 ... DernièreDernière