Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Servo Futaba S 5102

  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2014
    Messages
    1
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Servo Futaba S 5102

    Bonjour à tous,
    J'ai des servos Futaba S5102 installés dans les ailes de mon planeur, sur les ailerons.
    Lors de la mise sous tension,l'un d'eux frétille au neutre mais répond aux impulsions de la radio.
    Question:
    -est-ce le potentiomètre qui est usé?
    -est-ce que cela se change?

    Merci pour votre aide

    Michael

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Localisation
    doubs
    Messages
    2 730
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

    Ça peut venir de la commande qui force un peu
    Ou effectivement du potard qui cherche le neutre

    Il faut croiser 2 servos pour voir si c'est pas la sortie récepteur qui est en cause et éventuellement rebinder

    Dans tous les cas là consommation va en prendre un coup et le bec s'il y en a un risque de se mettre en sécurité

  3. #3
    Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    1 857
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En règles générales vu le faible prix des servos, autant les changer, parce que trouver un potard neuf qui corresponds pile poils à celui du servo est une gageure.

    Un servo se met HS pour un tas de raisons, ne jouons pas au petit méccano.

    Comme le dit Loupxs si le servo force le potard va chercher le neutre, la consommation va sacrément augmenter réduisant l'autonomie et faisant chauffer le bec qui risque de se mettre lui aussi HS.

    Ca ne t’empêches pas de faire les contrôles pré cités, comme par exemple servo en dehors de l'aile ?

    On reprends alors les conseils des anciens : n'importes quels servos du modèle doit avoir son plein débattement sans jamais forcer, il est impératif qu'arrivé à sa position de consigne au manche, qu'il retrouve son nouveau neutre de position, il est impératif que toutes tringlerie ai un débattement supérieur libre à celle des servos.

    Bons réglages et bons vols.

Sujets similaires

  1. Nouveau Servo Futaba Servo-S3172SV High Voltage
    Par huby1664 dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 9
    Msg: 20/02/2013, 14h16
  2. collage rallonge servo et cable servo sur elapor
    Par Bel-phegor dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 1
    Msg: 17/04/2009, 17h41
  3. fiche de servo inversée= servo grillé?
    Par bouloutouk dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 15
    Msg: 19/01/2009, 11h19
  4. transfo d'un servo normal en servo 180°
    Par yaeger dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 6
    Msg: 25/09/2008, 16h43
  5. servo gaz/frein et servo de direction
    Par romain_78955 dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 3
    Msg: 31/12/2005, 12h02

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé