AERO recepteur Hhott V2

clmuller

Membre actif

Bonjour à tous,
quelqu'un a-til déjà essayé le récepteur graupner Hott gyro gr12 ou gr 18 V2 en mode conservateur de cap(mode 2 et mode 3 sur le RX)sur un avion ?
si oui, avec quels réglages de gain
et sensibilité sur les 3 axes ?

Merci
 
Ça va aller droit tant que le pilote ne donne pas d'ordre. Ça veut pas dire que ça ne peut pas crasher....par exemple si le dernier ordre est à piquer....
 
clmuller;2582305 à dit:
Personne?
bon tant pis je vais devoir apprendre à piloter :-D

Bonjour Cl,

soit il n'y a pas grand monde qui a essayé ce mode (moi y compris, car je viens seulement de passer en V2)
soit ceux qui ont essayé sont "frileux" à donner un avis (normal pour la saison)
MAIS SURTOUT, ces valeurs seront fonction du modéle utilisé ET AUSSI du type de vol que tu veux effectuer.....

DONC, dans un premier temps je te donnerais comme conseil:
1) SE GARDER IMPERATIVEMENT la possibilité d'activer/désactiver les modes "VEROUILLAGES des AXES" en vol
2) de décoller en mode "DEVERROUILLE" voire en MODE "0"
3) d'utiliser des valeurs faibles dans un premier temps
=>en se basant sur les valeurs données dans la doc EN FONCTION DU MODELE et du TYPE DE VOL (page 17 de la doc PDF)
EXTRAIT:
Aileron/profondeur/direction:
......Le réglage du gyroscope peut aussi être éteint en réglant la valeur OFF.
Il est conseillé de ne pas dépasser les 4-5 en vol normal, 2-3 pour le vol de vitesse, 3-6 pour les atterrissages.
Pour les Torq-Roll vous pourrez enregistrer la valeur maximale de 10.

4) d'utiliser la possibilité de MODIFIER UNE ou PLUSIEURS DE CES VALEURS en vol,
en prévoyant de pouvoir travailler axe par axe.

ATTENTION :
NE PAS OUBLIER DE REGLER LES LIMITEURS DE DEBATTEMENT DU RECEPTEUR dans le menu "SERVO LIMIT" (page 19)
sous peine :
> D'AUGMENTER TRES SERIEUSEMENT LA CONSO, voire DE GRILLER UN/DES SERVOS, ou PROVOQUER des VARIATIONS DE TENSION IMPORTANTES (appel de courant) pouvant provoquer un "reset" du RX (si alimentation un peu faiblarde)
> DE DEFORMER UNE/DES COMMANDES,
> ou DE CASSER UN/DES GUIGNOLS ou PALONNIERS

Bonne journée

Francis
 
Haut