• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prises Multiplex

pascal f

Membre Sénior
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de prises Multiplex et j'aimerais avoir des conseils.
J'en vois partout à divers prix, de diverses marques Emcotec, X Power, chinoises....,
avec platines, sans platine...
Sachant que c'est pour mettre dans un fuselage, prises montées sur socle pour raccorder facilement les servos d'ailerons et de volets,
que me conseillez vous ?
Si ce que vous me conseillez est dispo chez Weymuller, c'est vachement bien car j'y vais dans 2 semaines.

Merci,
Pascal
 
pascal f;2577062 à dit:
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de prises Multiplex et j'aimerais avoir des conseils.
J'en vois partout à divers prix, de diverses marques Emcotec, X Power, chinoises....,
avec platines, sans platine...
Sachant que c'est pour mettre dans un fuselage, prises montées sur socle pour raccorder facilement les servos d'ailerons et de volets,
que me conseillez vous ?
Si ce que vous me conseillez est dispo chez Weymuller, c'est vachement bien car j'y vais dans 2 semaines.

Merci,
Pascal

Les miennes viennent de chez Emcotec (maintenent Hacker)... elles existent en 6 broches et 8 broches...
avec plaquette de soudure et platine d'un côté...
pas de standard de connection (même s'il existe des câbles montés)
https://aerobertics.be/en_be/cable-set-one4two-for-2-servos-pb1130
 
pascal f;2577062 à dit:
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de prises Multiplex et j'aimerais avoir des conseils.
J'en vois partout à divers prix, de diverses marques Emcotec, X Power, chinoises....,
avec platines, sans platine...
Sachant que c'est pour mettre dans un fuselage, prises montées sur socle pour raccorder facilement les servos d'ailerons et de volets,
que me conseillez vous ?
Si ce que vous me conseillez est dispo chez Weymuller, c'est vachement bien car j'y vais dans 2 semaines.

Merci,
Pascal

Bonjour Pascal,

les versions avec platines sont intéressantes
dans le cas ou on débranche/rebranche souvent ces connectiques (prises accus ou prises de raccordement des ailes)
CAR elles permettent :
> une IMMOBILISATION TRES EFFICACE des cables sur la platine,( sans aucun risque de coupoure au raz de la soudure, pour cause de vibrations ou manipulations répétées)
> et une MANIPULATION AISEE (SURTOUT en débranchant) sans risque d'arrachage des cables quand on tire dessus.

Bonne journée

Francis
 
petitfrancis;2577146 à dit:
Bonjour Pascal,

les versions avec platines sont intéressantes
dans le cas ou on débranche/rebranche souvent ces connectiques (prises accus ou prises de raccordement des ailes)
CAR elles permettent :
> une IMMOBILISATION TRES EFFICACE des cables sur la platine,( sans aucun risque de coupoure au raz de la soudure, pour cause de vibrations ou manipulations répétées)
> et une MANIPULATION AISEE (SURTOUT en débranchant) sans risque d'arrachage des cables quand on tire dessus.

Bonne journée

Francis

Merci Francis,
je pense alors que je vais partir sur ça :
https://www.weymuller.fr/article/prises_male_femelle_mpx_6_poles_platines_2_paires_006A86010C.html

Bonne soirée,
Pascal
 
Haut