Prises Multiplex

pascal f

Membre Sénior
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de prises Multiplex et j'aimerais avoir des conseils.
J'en vois partout à divers prix, de diverses marques Emcotec, X Power, chinoises....,
avec platines, sans platine...
Sachant que c'est pour mettre dans un fuselage, prises montées sur socle pour raccorder facilement les servos d'ailerons et de volets,
que me conseillez vous ?
Si ce que vous me conseillez est dispo chez Weymuller, c'est vachement bien car j'y vais dans 2 semaines.

Merci,
Pascal
 
pascal f;2577062 à dit:
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de prises Multiplex et j'aimerais avoir des conseils.
J'en vois partout à divers prix, de diverses marques Emcotec, X Power, chinoises....,
avec platines, sans platine...
Sachant que c'est pour mettre dans un fuselage, prises montées sur socle pour raccorder facilement les servos d'ailerons et de volets,
que me conseillez vous ?
Si ce que vous me conseillez est dispo chez Weymuller, c'est vachement bien car j'y vais dans 2 semaines.

Merci,
Pascal

Les miennes viennent de chez Emcotec (maintenent Hacker)... elles existent en 6 broches et 8 broches...
avec plaquette de soudure et platine d'un côté...
pas de standard de connection (même s'il existe des câbles montés)
https://aerobertics.be/en_be/cable-set-one4two-for-2-servos-pb1130
 
pascal f;2577062 à dit:
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de prises Multiplex et j'aimerais avoir des conseils.
J'en vois partout à divers prix, de diverses marques Emcotec, X Power, chinoises....,
avec platines, sans platine...
Sachant que c'est pour mettre dans un fuselage, prises montées sur socle pour raccorder facilement les servos d'ailerons et de volets,
que me conseillez vous ?
Si ce que vous me conseillez est dispo chez Weymuller, c'est vachement bien car j'y vais dans 2 semaines.

Merci,
Pascal

Bonjour Pascal,

les versions avec platines sont intéressantes
dans le cas ou on débranche/rebranche souvent ces connectiques (prises accus ou prises de raccordement des ailes)
CAR elles permettent :
> une IMMOBILISATION TRES EFFICACE des cables sur la platine,( sans aucun risque de coupoure au raz de la soudure, pour cause de vibrations ou manipulations répétées)
> et une MANIPULATION AISEE (SURTOUT en débranchant) sans risque d'arrachage des cables quand on tire dessus.

Bonne journée

Francis
 
petitfrancis;2577146 à dit:
Bonjour Pascal,

les versions avec platines sont intéressantes
dans le cas ou on débranche/rebranche souvent ces connectiques (prises accus ou prises de raccordement des ailes)
CAR elles permettent :
> une IMMOBILISATION TRES EFFICACE des cables sur la platine,( sans aucun risque de coupoure au raz de la soudure, pour cause de vibrations ou manipulations répétées)
> et une MANIPULATION AISEE (SURTOUT en débranchant) sans risque d'arrachage des cables quand on tire dessus.

Bonne journée

Francis

Merci Francis,
je pense alors que je vais partir sur ça :
https://www.weymuller.fr/article/prises_male_femelle_mpx_6_poles_platines_2_paires_006A86010C.html

Bonne soirée,
Pascal
 
Haut