AERO alimerntation récepteur

picar412

Membre actif
bonjour


j'ai un planeur de 4m solution xl simprop , motorisé dans le nez , variateur avec bec 3A et alimentation séparée u/bec hitec 3A 5 -6v . avec un boitier ( y) A2pro qui régule la tension . au récepteur futaba (r617fs 7 voies)

le boitier régulateur ne semble plus fonctionner ( mort - poubelle) . puis je connecter directement les 2 sorties de courant au récepteur ? ( le bec et u/bec)

y a t il un risque pour le récepteur sachant que c'est 3 ampères tout les deux ?

merci
 
Je suppose que ce que tu appelles "un boitier ( y) A2pro qui régule la tension" c'est ça :
http://www.a2pro-online.com/systeme-de-double-alimentation-recepteur.html
Ce boitier n'a rien d'un régulateur, c'est juste une (double)diode qui, dans ton cas, permets d'éviter qu'un bec se décharge dans l'autre, ça me surprends d'ailleurs qu'elle soit morte.

Brancher les deux en direct est risqué, mais ce n’est pas une question d'intensité, mais de tension.
Ton u/bec hitec, il est réglé à quelle tension ? 5V ou 6V ?
Et aussi quelle est la tension du Bec de ton contrôleur ?
Si la tension n'est pas la même, et sans diode, celui qui a la tension la plus élevée débitera dans l'autre, et ça va griller. Pas forcément instantanément mais ça se produira.
 
+1 avec Tonton lex ( sed Lex ! )

ce serait bien si tu indiquais les références des matériels dont on est censés parler ... ( ESC, Ubec Hitec, et " boitier A2Pro" ) )

Alain
 
le controleur est un XPower XREG80 avec bec 5v/3A le regulateur hitec (s-bec) branché sur 5v / 3A le boitier est bien celui la
 
le boitier régulateur ne semble plus fonctionner

sans vouloir insister LOURDEMENT .... LEQUEL ???

( pour info, j'ai fini par trouver la ref de ton SBec ... https://www.hoelleinshop.com/Sender...=article&ProdNr=M118377&t=182&c=39979&p=39979 ... si c'est bien celle là :pride::pride::pride::pride: )

maintenant, il est étonnant que quelque chose ait grillé ... surtout sans mauvaise manip' ...

donc sans savoir EXACTEMENT ce que "boitier régulateur" signifie réellement, point de réponse fiable.

eh oui ... désolé, mais le modo ne nous a pas offert de boule de cristal ...

Alain
 
Haut