• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel gyro ?

ramboman

Membre Sénior
Petit à petit mon Mossie (Mick Reeves) se prépare à l'envol...
Propulsion électrique par deux AXI 5325/16 contrôlés par deux Jeti Mezon Lite 120A (sbec et télémesure)
Récepteur Jeti R18 ou CB200 avec Rsat... pas encore de décision...
J'attend avec impatience un Rx Jeti avec gyro...
Quelle serait la meilleur alternative ?
 
je comprends pas trop bien la question ...

un gyro sur un bimoteur, c'était censé limiter les dégâts lors de la perte d'un moteur. Eventuellement (tenter de ) stabiliser l'approche d'un jet rapide ...

MAIS en électrique ... y'a plus vraiment de souci; juste ( tenter de ) pallier au manque de métier du pilote.

Plus je pilote mes planeurs avec gyro et plus je suis surpris de l'inutilité du gyro quand je le coupe ...

qu'on utilise ça sur un modèle qui risque de se faire chahuter au moindre souffle de vent, je veux bien ... mais sur un "gros truc " ???

De toutes façons ... comme il faut déjà régler à peu près l'avion AVANT d'utiliser le gyro ... :pride::pride::pride::pride::pride:

à moins que tu veuilles faire de la reconnaissance photo avec ton Mossie ...

sinon, .. le dernier truc ... http://www.hobbyeagle.com/gyros/a3super3.php

Alain
 
Acetronics2;2577838 à dit:
je comprends pas trop bien la question ...

un gyro sur un bimoteur, c'était censé limiter les dégâts lors de la perte d'un moteur. Eventuellement (tenter de ) stabiliser l'approche d'un jet rapide ...

MAIS en électrique ... y'a plus vraiment de souci; juste ( tenter de ) pallier au manque de métier du pilote.

Plus je pilote mes planeurs avec gyro et plus je suis surpris de l'inutilité du gyro quand je le coupe ...

qu'on utilise ça sur un modèle qui risque de se faire chahuter au moindre souffle de vent, je veux bien ... mais sur un "gros truc " ???

De toutes façons ... comme il faut déjà régler à peu près l'avion AVANT d'utiliser le gyro ... :pride::pride::pride::pride::pride:

à moins que tu veuilles faire de la reconnaissance photo avec ton Mossie ...

sinon, .. le dernier truc ... http://www.hobbyeagle.com/gyros/a3super3.php

Alain

Bonsoir Alain

J'ai deux avions sur lesquels j'aimerais monter un gyro : mon Mossie et mon Super Reaper (EDF)...
Je n'ai plus la dextérité d'antan et j'ai envie d'expérimenter...
Sur le Mossie parce qu'il a la réputattion de mal tenir son cap au décollage et à l'atterrissage... en vol on devrait pouvoir couper...
bien que... j'ai perdu un Piper Cub au 1/4 sur coupure moteur lors de la remise des gaz sur un atterrissage trop long...
Contrôleur Castle HV110 grillé... remplacé sous garantie...
Sur le Reaper j'ai mis la profondeur sur les canards... ça n'est pas toujours facile à maîtriser...
J'étudie pour l'instant le Cortex Pro (le manuel)... aurais-tu un avis ?

Roland
 
Désolé, Roland

mais le Cortex, à part ce que tu en as lu, j'en pense juste qu'il est extrèmement cher ... en tout cas pour ce que tu veux faire !

si tu as juste besoin de stabiliser ta direction, il y a des petites choses Genre FC151, NX3, A3S ... qui feront très bien ça.

je n'ai pas mentionné les GYA Futaba, simplement pour des raisons de tarif ...

Alain
 
Bonjour Roland

Tant qu'à faire, pourquoi pas un produit Français ?
http://neuron.eznov.com/fr/
Je n'ai pas essayé ce gyro sur avion mais j'en utilise plusieurs sur hélico et il fait des merveilles. Il a un firmware dédié avion et ne coûte pas trop cher !

Jean-Claude
 
Haut