• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Panne radio ou mauvais réglage FF9 Futaba ?

marcbzh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un peu honte de ma question .... mais je tente de remettre en vol mon premier trainer (acheté en 2000) un Cessna 160 de chez T2M .
Il traînait dans mon grenier depuis quelques années, je me suis donc lancé dans une petite rénovation ( renfort structure, entoilage neuf Diacov, et nouvelle déco)

Concernant l'électronique nous sommes sur du lourd :)
Récepteur: FUTABA R608FS (2.4Ghz)
Servos: FUTABA S3003
Radio: FF9 avec module TM8 (2.4Ghz)

L'avion quant à lui:
Direction : 1 FUTABA S3003
Profondeur: 1 FUTABA S3003
Ailerons: 1 FUTABA S3003
Gaz: 1 FUTABA S3003
Alim: Accu 3000mah Nimh

La panne constatée est la suivante:
Récepteur et radio sous tension, le servo des gaz (voie 3) revient seul en position basse (0%) entre 26 et 30 secondes !!
Ensuite, impossible de faire bouger le servo sauf à monter le stick vers 90%, et ensuite cela recommence ... au bout de 26s le servo revient à 0%.
Les servos Dir / Ail / Prof ...ras ils fonctionnent correctement. Seul le servo gaz pose problème

J'ai changé mon récepteur, la panne est idem

J'ai changé de servo, la panne est idem

J'ai changé mon pack accu, la panne est idem

Le profil radio: Trim 0% / Subtrim 0% /Endpoint voie3 100% et 100%

J'ai réinitialiser la radio, la panne est idem

Bref ... je sèche complètement :(
Une idée de la panne ?

Merci
 
pas de déclenchement de fail-safe récepteur ??? ( accu fatigué par exemple - ou pas d'origine ? )

parce que ça y ressemble étrangement ...

Battery F/SfunctionThe TM-8 transmitter module and R608FS receiver alsoprovides you with a second safety system, the Battery F/S(failsafe). When the airborne voltage drops below 3.8V, thebattery failsafe function moves the throttle to a pre-determinedposition. If this happens, you should land immediately! Ifyou need to increase the throttle for your landing approach,you may temporarily reset the failsafe function by moving thethrottle stick to the predetermined position, after which you'llhave about 30 seconds of throttle control before the batteryfunction reactivates

pile poil ce qui t'arrive ... étrange, non ???

perso, je vérifierais bien l'état de toutes les prises, fils et connecteurs ...
et surtout, un petit voltmètre sur une des sorties de ton récepteur pour t'assurer que tu as bien +/- 5v ... au récepteur !

Alain
 
Haut