Appairer 2 RX à une T8FG

Swift

Nouveau membre
Bonjour,

Un ami modéliste m'a posé une "colle" ce matin.
Il souhaiterais utiliser 2 récepteurs R617FS avec une T8FG afin d'avoir les 7 premières voies sur un rx et de 8 à 14 sur l'autre.
D'après un souvenir, il me semble qu'il faut le cordon S-BUS mais les rx n'en sont pas équipés je crois?
Sinon, quelle est la manipulation afin d'utiliser ces 2 rx afin d'obtenir un 14 voies?

Chez Jeti, par exemple, c'est la radio qui le gère, simple et très pratique.

Merci d'avance pour le renseignement.

Bons vols.
 
Je ne connait pas ta radio, mais sur Taranis, c'est l'émetteur qui gère les 16 voies des deux récepteurs en module interne, ainsi que la gestion des 16 autres voies avec le module externe.

Un inter permet ces commutations internes, on passe très facilement d'un récepteur à l'autre en une fraction de seconde.

Sur Taranis les voies en S bus ne sont que des doublons des voies déjà existantes, par exemple sur les avions gros modèles aux gouvernes énormes.

Désolé si j'ai répondu a coté de tes questions.
 
Merci JeanPaul d'avoir répondu.

Sur Jeti, c'est la radio qui le gère, donc on lui dit que le premier fait de la 1-7 et le deuxième 8-14 et ca fonctionne sans lien entre les 2 rx.

Chez Futaba, je ne sais pas si c'est possible, peut-être S-BUS?

Il souhaite le mettre dans un Taxi 2400 avec moteur essence, kill-Switch, crochet de remorquage,...
 
En faits, ce qu'il faut savoir, c'est si l'émetteur fait ces programmations ? C'est la véritable question à poser.

Puis du coté bindages, si la radio reconnait les récepteurs justement par 1 à 7 pour le premier et 8 à 14 pour le second alors c'est gagné, et pour passer de l'un a l'autre un commutateur suffit.

En faits deux récepteurs de 7 voie donc 14 voies en interne ? Si l'émètteur est prévus pour gerer ces 14 voies , alors tout se passe dans les sous menus.

Sur Taranis c'est ce qui se passe, l'emetteur reconnait les récepteurs et les binde suivant codages.

Une fois bindé on passe alors aux programmations dans chacun des sous menus, on attribue alors des fonctions aux voies de chacun des récepteurs, par le truchement d'un inter commutateur à deux ou trois positions.

Mais on nomme aussi chacun des inters et ce qu'ils doivent faire, c'est assez complexes comme programmations, mais on fait ce qu'on veux, nous on s'en sert surtout sur engins de TP au 1/14 électro hydrauliques, on peut ainsi aller jusqu'à 32 fonctions sur un modèle.

Une fois les voies nommées on peut inverser les sens, donner de l'exponentiel, du dual rate et régler pour chacune des positions d'inters chacun des volets des gouvernes.

Ces radios modernes sont conçue pour penser différemment de ce que l'on pensait avant.

Donc vois avec lui si son émetteur est comme les taranis ? S'il a déjà fait de la programmation il devrait avoir un appercu sur l’écran de sa radio.

Je viens de la voir sur flash RC, effectivement c'est une radio programmable, sauf qu'il faudrait savoir au moins sur la notice, si l'on peut binder deux récepteurs ?

Apparemment une radio en rupture de stock définitif chez Flash RC, une radio certainement abandonnée par Futaba.

C'est bien cela , émetteur en 14 voies donc pouvant binder deux récepteurs à 7 voies chacun, maintenant est ce que ceux ci fonctionnent en simultanéité, ou chacun a son tour ?

L'émetteur est donné pour 12 voies proportionnelles plus deux switchs, il a donc 12 voies effectives, les deux switchs peuvent être prévus pour des commutations internes à
l’émetteur ou encore des commutations électriques tout ou rien dans le modèle.
 
Et il veut mettre quoi dans son Taxi avec toutes ces voies ? En admettant qu'il veuille mettre en plus des volets, il en a bien assez avec 8 non ?
1 moteur, 1 profondeur, 1 dérive, 2 ailerons (pour le diff), 1 kill switch, 1 crochet, 1 volet et un Y sur une voie pour l'alim.
 
Haut