Section des fils de servos

Bonjour,

merci pour cette explication.
Le poids n'est pas un problème dans cette partie de l'avion, et je confirme que les câbles sont très raides, mais sans conséquence non plus.
Ok pour le lien des condensateurs, même si je suis surpris de devoir prendre des précautions en entrée de box: je pensais justement qu'elle servait (entre autre) à stabiliser la tension en sortie, quelles que soient les variations en entrée (avec une certaine marge bien sûr).
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. C'est effectivement pour mettre avec un LiIon 2S en direct.
Je met une prise doublée au récepteur pour l'accus (Prise MPX avec les petits cercles autour des prises d'ou partent 2 x 2 + et - avec prise Jr)
J'ai bien pensé mettre des prises MPX 8 broches soit tous les signaux sur une prise 8 broches, et une prise MPX classique avec justement les plus et Moins sur 3 broches chacun

La DB15 livrée est celle de Valenta, je n'ai aucune indication sur sa qualité. J'utilise des DB9 depuis des années dans plusieurs planeurs (F3J, F3B) mais pas en HV, d'ou ma question

Merci de vos conseils

Emmanuel
 
fouga38;2579838 à dit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. C'est effectivement pour mettre avec un LiIon 2S en direct.
Je met une prise doublée au récepteur pour l'accus (Prise MPX avec les petits cercles autour des prises d'ou partent 2 x 2 + et - avec prise Jr)
J'ai bien pensé mettre des prises MPX 8 broches soit tous les signaux sur une prise 8 broches, et une prise MPX classique avec justement les plus et Moins sur 3 broches chacun

La DB15 livrée est celle de Valenta, je n'ai aucune indication sur sa qualité. J'utilise des DB9 depuis des années dans plusieurs planeurs (F3J, F3B) mais pas en HV, d'ou ma question

Merci de vos conseils

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

quitte à mettre 2 prises "type Multiplex" 8 broches,
pourquoi ne pas en mettre une par DEMI-AILE => 2 broches (+), 2 broches (-) et 4 broches signal
Si possible utiliser 2 couleurs différentes (verte et noir) pour éviter de croiser les DEMI-AILES
OU
Avec un brochage identique en cas d'erreur de branchement.

Si tu restes dans ton idée de regrouper les (+) et les (-) sur une prise et les signaux sur une autre
trouves une BONNE ASTUCE pour éviter la possibilité d'erreur de branchement (comme croiser les males/femelles),
parceque les 4(+) et les 4(-) sur les 8 signaux, CELA RISQUE DE FAIRE DESORDRE.

Bonne journée.

Francis
 
Bonjour Francis
Il n'y a pas de demie aile, c'est un tronçon central d'ou convergent tous les cables. Je vais mettre une prise MPS pour le bout d'aile qui accueille 2 servos
et il y a 4 servos sur le tronçon central
L'idéal serait d'utiliser 4 prises MPX mais je trouve que cela fait beaucoup à connecter, je cherche toujours à faire plus simple
 
fouga38;2579848 à dit:
Bonjour Francis
Il n'y a pas de demie aile, c'est un tronçon central d'ou convergent tous les cables. Je vais mettre une prise MPS pour le bout d'aile qui accueille 2 servos
et il y a 4 servos sur le tronçon central
L'idéal serait d'utiliser 4 prises MPX mais je trouve que cela fait beaucoup à connecter, je cherche toujours à faire plus simple

Tu pourrais aussi imaginer de monter la radio sur le tronçon central...
 
Haut