Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 24
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai fait la mise à jour en (33512_gr_rx12_3a90_f9.bin) des deux récepteurs et j'ai réglé le failsafe uniquement dans la powerbox,
    !!! ça marche !!!

Merci Alain
    Merci Francis

Après essais sur le terrain test de portés, j'ai le message suivant:
    double cloches ''puissance du récepteur'' double cloches à plusieures reperises

avez vous une idée.
    Scaner

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par scaner Voir le message
    j'ai fait la mise à jour en (33512_gr_rx12_3a90_f9.bin) des deux récepteurs et j'ai réglé le failsafe uniquement dans la powerbox,
    !!! ça marche !!!

Merci Alain
    Merci Francis

avez vous une idée.
    Scaner
    Bonjour Scaner,

pas d'idée pour la double "cloche" car je n'ai jamais utilisé de powerbox,
    tu devrais normalement trouver l'explication dans la doc de la powerbox.

PAR CONTRE:
    Je te conseille VIVEMENT de programmer EGALEMENT le FAILSAFE sur ta radio
    => passer en mode "POSITION" pour les voies principales (ou toutes les voies), comme par exemple MOTEUR SUR RALENTI
    car par défaut, les récepteur sont en mode "MAINTIEN",
    c'est à dire que si il y a une rupture de réception, les servos vont garder la positon qu'ils avaient au moment de la coupure
    si tu es PLEIN GAZ, tu resteras PLEIN GAZ, et la POWERBOX ne verra rien, vu que les ordres servos sont tous OK.

ATTENTION:
    si tu programmes le FS de ta radio, pour déclencher le FS de la powerbox,
    il faudra CORRECTEMENT programmer la position de la voie "écoutée" par la powerbox.

Bonne journée.

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 21/11/2017 à 12h50

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

avez vous une idée.
    Scaner
    Si tu fais des essais de portée, il est logique que tu aies cette annonce avant de perdre les commandes ... si tu fais les tests à pleine puissance Tx .

ça signifie juste que la télémétrie ne passe plus, et qu'il serait de bon ton de te rapprocher avant que ce soit la liaison "pilotage", elle, qui ne passe plus !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Francis
    En ce qui concerne la double cloche, c"est l’émetteur MZ24 qui envoie une double tonalitée
    avant d'envoyer le message vocal et puis après. (c'est pour prévenir du début et la fin du message)

Pour ce qui concerne la liaison du récepteur vers la powerbox, Powerbox informe
    qu'il faut programmer la sortie du GR24 en sumd of 16
    (Fichier joint)
    https://www.powerbox-systems.com/upl...tzblatt-en.pdf

La sortie 8 du récepteur servant de liaison avec la Powerbox,
    j'ai fait des essais en programmant en plus le failsafe de la radio dans les 2 récepteurs, ça met le souk dans la powerbox les servos s'agitent dans tous les sens.

Alain
    En ce qui concerne le test de portée je vais le refaire sur le terrain en notant tout tres précisément mais je
    pense que mes antennes sont disposées trop prés l'une de l'autre dans le fuselage.
    j'ai lu un poste de Francis à ce sujet.
    je vais récupérer le log et l'analyser.

Amicalement
    scaner

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Francis
    En ce qui concerne la double cloche, c"est l’émetteur MZ24 qui envoie une double tonalitée
    avant d'envoyer le message vocal et puis après. (c'est pour prévenir du début et la fin du message)

Pour ce qui concerne la liaison du récepteur vers la powerbox, Powerbox informe
    qu'il faut programmer la sortie du GR24 en sumd of 16
    (Fichier joint)
    https://www.powerbox-systems.com/upl...tzblatt-en.pdf

La sortie 8 du récepteur servant de liaison avec la Powerbox,
    j'ai fait des essais en programmant en plus le failsafe de la radio dans les 2 récepteurs, ça met le souk dans la powerbox les servos s'agitent dans tous les sens.

Alain
    En ce qui concerne le test de portée je vais le refaire sur le terrain en notant tout tres précisément mais je
    pense que mes antennes sont disposées trop prés l'une de l'autre dans le fuselage.
    j'ai lu un poste de Francis à ce sujet.
    je vais récupérer le log et l'analyser.

Amicalement
    scaner
    Bonsoir Scaner,

à la premiére lecture, j'avais pensé que c'était la BOX qui affichait "2 cloches"
    MAIS aprés lecture de la réponse d'Alain, j'ai compris que c'était effectivement l'alarme de portée (donc comme alain, je dirais normal dans un test de portée)

Pour ce qui est du FAISAFE QUE TU AS PROGRAMME DANS LA POWERBOX, qu'elle version as tu utilisé, vu qu'ils ne parlent pas du cas "GRAUPNER HOTT"
    OU PLUS EXACTEMENT, quel type de RECEPTEUR AS TU CHOISI ??? ,
    d'apres la doc, il y a 4 possibilités (a moins qu'elle ne soit pas à jour)
    https://www.powerbox-systems.com/upl...leitung-fr.pdf
    et qui sont:
    > SPEKTRUM
    > FUTABA
    > MULTIPLEX
    > JETI

Pour ce qui est du SUMD, c'est le "signal cumulé numérique" qui permet de transmettre la trame de pilotage (16 voies)
    tu as aussi la possibilité d'utiliser le SUMO (meme chose ne ANALOGIQUE, un peu moins rapide)
    QUESTION: => QUELLES ENTREES DE LA POWERBOX AS TU UTILISE ? (RX1 à RX4)

tu dis "j'ai fait des essais en programmant en plus le failsafe de la radio dans les 2 récepteurs, ça met le souk dans la powerbox"

QUESTIONS :
    1) ça met le "souk" dés que tu as fni de programmer (apres le "SET") OU ça met le "souk" quand tu coupes ton EMETTEUR ?

2) Le systéme HOTT fonctionne TOUJOURS AVEC UN FAILSAFE (programmé ou non programmé)

> PAR DEFAUT le FAILSAFE est en MODE "HOLD" ou MODE "MAINTIEN" c'est à dire que les servos restent sur la derniére position valide envoyée par le TX
    OU
    > LE FAISAFE EST PROGRAMME sur le "MODE POSITION" (ce que tu as du faire)

DONC IL N'Y A PAS DE RAISON QU'IL Y AI LE "SOUK" DANS LE MODE "POSITION" ET QUE CELA FONCTIONNE DANS LE MODE "HOLD"

PAR CONTRE, SI TU NE PROGRAMMES PAS AU MINIMUM LA COUPURE MOTEUR EN FAILSAFE => RISQUE DE GROS DANGER
    => le jour ou tu auras une perte d'émission, ta trame SUMD restera sur derniére position pour tous les servos, et TA BOX NE DETECTERA PAS CETTE COUPURE D'EMISSION
    =>> et si ton moteur était PLEIN GAZ à ce moment la, BIN IL DEVRAIT Y RESTER........JUSQU'AU RETOUR SUR LA PLANETE

ATTENTION:
    EN CE QUI CONCERNE LA MAJ des GR24 3X, comme je te l'ai écrit :" SEULS CEUX QUI UTILISENT LE "SUMD" SONT CONCERNES
    (post #3), je me cite :
    "Pour les avions (et toutes les voilures fixes) , c'est transparent (sauf si tu utilises un dispositif fonctionnant avec le signal "SUMD")",
    DONC tu en fais partie, et peut etre que la POWERBOX demande à ce que lui soit transmis le "BIT8 du FAILSAFE" par le biais du SIGNAL "SUMD"
    ET DANS CE CAS IL FAUDRAIT PEUT ETRE UTILISER LA VERSION FIRMWARE "33512_FS_gr_rx12_3a90_f9.bin"

Je pense qu'une demande de renseignement aupres du constructeur de la POWERBOX te donnera la bonne version de firmware à utiliser.

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 24/11/2017 à 22h40

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière