AERO Mise à jour récepteur Graupner GR 24

JMSoleil

Nouveau membre
Bonjour à tous
j'ai installé dans un sukhoï 29 deux récepteurs GR 24 en amont d'une PowerBox compétition SRS,
j'ai fait la mise à jour de mon émetteur MZ 24 en version 1v042 et au moment de la mise à jour des récepteurs et
après décompactage du fichier Zip GR 24 j'ai découvert les 3 fichiers suivants :

33512_FS_gr_rx12_3a90_f9.bin
33512_gr_rx12_3a78_f9.bin

33512_gr_rx12_3a90_f9.bin



Quelle est la différence entre ces 3 versions ?
Quelle est la version à utiliser en fonction du fail safe qui doit se faire dans la PowerBox.
Amicalement
Scaner
 
scaner;2583877 à dit:
33512_FS_gr_rx12_3a90_f9.bin
33512_gr_rx12_3a78_f9.bin

33512_gr_rx12_3a90_f9.bin



Quelle est la différence entre ces 3 versions ?
Quelle est la version à utiliser en fonction du fail safe qui doit se faire dans la PowerBox.
Amicalement
Scaner

voilà ce qu'en dit Graupner ...

V3a80:
- 0 Werte bei Telemetrieausgaben verhindert
- schnellere Telemetrie
- die Version mit FS im Namen gibt das Original SUMD Protokoll mit Failsafe Bit aus.
- die Version ohne FS im Namen gibt das SUMD Protokoll ohne Failsafe Bit aus (für Flybarless Systeme, die das SUMD Protokoll nicht korrekt implementiert haben)
V3a80
- 0 values are prevented for telemetry outputs
- Telemetry is faster
- The version with FS in the name outputs of the original SUMD protocol with FAILSAFE BIT
- The version without FS in the name outputs the SMUD protocol without FAILSAFE BIT (for flybarless systems that have not implemented the SUMD protocol correctly)

il va de soi que ces différences sont applicables aux dernières versions 3a90 ...

quant à la 3a78 .... ??? mis à part un changement dans la télémétrie ...

Alain
 
scaner;2583877 à dit:
Bonjour à tous
j'ai installé dans un sukhoï 29 deux récepteurs GR 24 en amont d'une PowerBox compétition SRS,
j'ai fait la mise à jour de mon émetteur MZ 24 en version 1v042 et au moment de la mise à jour des récepteurs et
après décompactage du fichier Zip GR 24 j'ai découvert les 3 fichiers suivants :

33512_FS_gr_rx12_3a90_f9.bin
33512_gr_rx12_3a78_f9.bin

33512_gr_rx12_3a90_f9.bin



Quelle est la différence entre ces 3 versions ?
Quelle est la version à utiliser en fonction du fail safe qui doit se faire dans la PowerBox.
Amicalement
Scaner


Bonjour Scaner

alors sur les 3 versions,
il y a une version plus ancienne (pour revenir en arriére au cas ou) et qui est la "33512_gr_rx12_3a78_f9.bin", c'est à dire le firmware V3.78
ensuite il y a la derniére version qui est la V3.90,
elle se décline en 2 "sous versions" qui sont la V3.90 (33512_gr_rx12_3a90_f9.bin) et la V3.90FS (33512_FS_gr_rx12_3a90_f9.bin)
> la différence sont les 2 initiales "FS" qui correspondent à :
>> sans FS dans le nom du micrologiciel => Le bit 8 n'est pas défini avec Failsafe (pour les systèmes sans barre de vol, où Failsafe doit être réglé sur l'émetteur)
ce qui permet de sortir le protocole SUMD sans bit failsafe (pour les systèmes flybarless, qui n'ont pas implémenté correctement le protocole SUMD)

>> avec FS dans la désignation du firmware => Le bit 8 est réglé sur Failsafe (protocole officiel SUMD), ce qui permet de sortir le protocole SUMD original avec le bit failsafe.

On peut donc en déduire que le firmware avec "FS" sera utilisé pour les HELICOPTERES équipés d'un dispositif "FLYBARLESS" respectant le protocole "SUMD" ORIGINAL
ce qui permettra de transmettre le "FAILSAFE" par l'intermédiaire du signal "SUMD", alors que la version sans "FS" sera utilisé pour les dispositifs "FLYBARLESS" qui n'utilisent pas le protocole "SUMD" ORIGINAL, ou qui n'ont pas de dispositif "FLYBARLESS".

Pour les avions (et toutes les voilures fixes) , c'est transparent (sauf si tu utilises un dispositif fonctionnant avec le signal "SUMD"),
donc tu peux utiliser la version V3.90 (33512_gr_rx12_3a90_f9.bin) sans "FS", bien qu'à priori, la version avec "FS" devrait fonctionner également.

Bonne journée

Francis
 
fox02100;2583961 à dit:
Ca devient quand meme vachement compliqué tout ca :(

Si vous n’etiez pas la, bonjour la galere

Bonsoir Jérome

il n'y a absolument rien de compliqué,

seuls ceux qui font de l'hélico doivent choisir entre FAISAFE sur SUMD ou PAS de FAISAFE sur SUMD

pour les autres type de modéle (Avion, Planeur, Multicoptére, TP, Bateaux) on intalle celui que l'on veut, cela ne change strictement rien.

Bonne soirée

Francis
 
Haut