• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Equivalence quartz

PHODILE

Membre actif
Bonjour à Vous Tous

Je vous rassure j'ai une simple 2,4 ghz.
Ne comprenant rien pour la radio FM ou AM à quartz,(je n'ai pas pratiqué à son époque)
mais que j'ai l'intention d'acheter neuve ou d'occasion.
Je voudrais savoir quelle que soit la fréquence:26-35-40-41-72,
si je peux mettre par exemple si elle est livrée avec des quartz
41.060Mhz,et que je les perde,je remplace par du 41.100,
sans nuire à son fonctionnement.
Je sais qu'il en faut un sur l'émetteur et le récepteur.

Cordialement Jean
 
Oui tu peux changer tes quartz mais en respectant !

1 - la gamme de fréquence 27 avec du 27, 41 avec du 41, etc.
attention certaines des gammes de fréquence que tu cites sont prohibées en France comme le 35 mHz.

2 - il te faut un quartz émetteur (TX) et un quartz récepteur (RX) sur la même fréquence,
ex en dans la gamme 41 de ton exemple il te faut un quartz 41.100 RX pour le récepteur & un 41.100 TX pour l'émetteur.

C''est d'ailleurs pour cela que tu entendras parler de paire de quartz.

En espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne.
 
Les quartz deviennent un peu difficiles à trouver, quitte à acheter une radio en FM choisis de préférence une radio à synthèse de fréquence, plus besoin de quartz ...

Pour les quartz élément complémentaire, certain récepteurs ont besoin de quartz spéciaux, pa exemple les multiplex DS.

Et enfin pourquoi avoir honte de s'intéresser aux bandes FM, tous les modélistes ont utilisé ces bandes et en étaient très contents, la principale limitation étant qu'il fallait faire attention aux fréquences utilisées par les autres pilotes pour ne pas etre sur la même fréquence que le petit copain. Je vole toujours en 41Mhz, j'ai pu acheter un stock d'émetteurs et de récepteurs en occasion à des prix intéressants, et ça fonctionne très bien.

Halte à la société de consommation ...

Hal
 
minimaxi;2584624 à dit:
Oui tu peux changer tes quartz mais en respectant !

1 - la gamme de fréquence 27 avec du 27, 41 avec du 41, etc.
attention certaines des gammes de fréquence que tu cites sont prohibées en France comme le 35 mHz.

2 - il te faut un quartz émetteur (TX) et un quartz récepteur (RX) sur la même fréquence,
ex en dans la gamme 41 de ton exemple il te faut un quartz 41.100 RX pour le récepteur & un 41.100 TX pour l'émetteur.

C''est d'ailleurs pour cela que tu entendras parler de paire de quartz.

En espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne.

Non le 35 n'est pas prohibé 6 fréquences sont disponibles
 
le 35 a aucune intérêt, vue que la gendarmerie utilise encore,,, mais comme Hal, j'ai encore au moins 10 avions en 41 mhz sans aucune problème,
 
Haut