• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dernières mises à jour MC32

petitfrancis;2585037 à dit:
Bonjour Jeep

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas,

les changements ne devraient pas etre importants (essentiellement protocole télémétrie amélioré)
si ce n'est le PLUS de la V2 qui permet d'associer du "vocale" aux phases de vol et aux INTERS.

LES PRECAUTIONS recommandées par Graupner:
1) faire une sauvegarde de tous tes modéles sur la carte MicroSD ("export") et/ou sur le PC
2) apres la MAJ, OBLIGATION DE REFAIRE TOUS LES BINDING DE TOUS LES RECEPTEURS APPAIRES A UNE MEMOIRE MODELE
3) vérifier le fonctionnement "complet" de tes modéles à l'atelier (mixages, phases de vol, etc...)
3) faire un test de portée avant le premier vol

Pour te rassurer, Alain, qui ne manquera certainement pas de compléter ma réponse a fait la MAJ de sa MC32 => RAS
voire ce post et les suivants:
MX-20 Hott

Je te conseille donc vivement de franchir LE PAS.

Francis

salut Francis,
...je vais donc faire le grand saut (pas sot?).
les sauvegardes sont faites sur SD dès que les réglages en vol sont validés, mais en effet un petit rafraichissement sera judicieux.
c'est fait d'hier sur le PC, j'ai testé la com avec la nouvelle version du logiciel de MàJ.
je vais updater les récepteurs et tout vérifier, de toute façon je le refait des essais systématiquement en début de saison à la 1ère sortie des planeurs.
D'ailleurs, la mécanique y passe aussi (petites criques sur fuseaux, état des ailes, des gouvernes et des commandes, etc).
C'est comme çà que j'ai refait les tubes d'emplantures des ailes du DG 808S 4M (origine asiatique, genre tube en papier à cigarette!)

Il me manque le fichier voice3_FR.vdf, quelqu'un aurait-il une version qui fonctionne?

merci
 
JEEP56;2585042 à dit:
salut Francis,
...je vais donc faire le grand saut (pas sot?).
les sauvegardes sont faites sur SD dès que les réglages en vol sont validés, mais en effet un petit rafraichissement sera judicieux.
c'est fait d'hier sur le PC, j'ai testé la com avec la nouvelle version du logiciel de MàJ.
je vais updater les récepteurs et tout vérifier, de toute façon je le refait des essais systématiquement en début de saison à la 1ère sortie des planeurs.
D'ailleurs, la mécanique y passe aussi (petites criques sur fuseaux, état des ailes, des gouvernes et des commandes, etc).
C'est comme çà que j'ai refait les tubes d'emplantures des ailes du DG 808S 4M (origine asiatique, genre tube en papier à cigarette!)

Il me manque le fichier voice3_FR.vdf, quelqu'un aurait-il une version qui fonctionne?

merci

Essaies ce lien et dis moi:
https://www.graupner.de/media/unknown/4e/62/86/Voice3_FR_Global5a0ac44c4a308.vdf

Francis
 
petitfrancis;2585045 à dit:

pile poil celui qui s'affiche en texte sur mon écran.
idem sur un PC différent?
t'as une idée?
chez Graupner, il y a un gars qui a signalé un probléme, ils lui ont envoyé par mail
moi le Français, on ne renvoi à M.Altmayer, pas facile à toucher.
Pourtant il est très performant quand on parvient à le joindre, dépannage sous garanti ultrarapide et en plein été
 
JEEP56;2585046 à dit:
pile poil celui qui s'affiche en texte sur mon écran.
idem sur un PC différent?
t'as une idée?
chez Graupner, il y a un gars qui a signalé un probléme, ils lui ont envoyé par mail
moi le Français, on ne renvoi à M.Altmayer, pas facile à toucher.
Pourtant il est très performant quand on parvient à le joindre, dépannage sous garanti ultrarapide et en plein été

C'est un fichier ".vdf"
il ne faut pas essayer de l'ouvrir,
MAIS SIMPLEMENT LE COPIER sur la carte microSD, dans le répertoire "Voices files".

SI tu veux voire le contenu,
il faut utiliser VDFEditor qui se trouve "intégré" dans la toute dernière version de GRStudio

Francis

Francis
 
petitfrancis;2585047 à dit:
C'est un fichier ".vdf"
il ne faut pas essayer de l'ouvrir,
MAIS SIMPLEMENT LE COPIER sur la carte microSD, dans le répertoire "Voices files".

SI tu veux voire le contenu,
il faut utiliser VDFEditor qui se trouve "intégré" dans la toute dernière version de GRStudio

Francis

Francis
je me suis mal expliqué:
je connais ce lien, c'est bien celui de UPdate Graupner où j'ai trouvé aussi MC32 v2.018.
pour le télécharger, en tout cas c'est le cas pour ceux qui fonctionnent, je clique dessus et demande d'enregistrer le téléchargement.
Mais là le click lance directement l'ouverture du fichier!
à moins qu' j'ai un paramètre qui ait sauté dans EDGE?
je regarde....
 
Haut