dernières mises à jour MC32

JEEP56

Nouveau membre
Bonjour,
en ce début d'hiver, j'en profite pour faire un peu de remise à niveau du matos.
la MX12 et la MX10 et la fonction écolage, sur le RELAXII, c'est fait! (et merci aux amis qui m'ont donné des infos sur le sujet :encouragement:)
Je m'attaque au gros maintenant...la MC 32 et les grands planeurs qui vont avec (Ventus, DG808S,ASW17 ...).
Une chose m'inquiète avant de commencer: ma MC32 est très en retard de version (v1.083 en 2014) pour passer à la dernière (v2.018).
La question est toujours de savoir si on fait le grand saut, quelles seront les conséquences ou les risques pour les modèles?
N'ayant pas suivi le fils des updates graupner, je n'ai aucune idée des changements intervenus au fur et à mesure....
Donc, j'y vat-y, j'y va t-y pas??? çà marche comme çà aujourd'hui...et après?
l'avis et l'expérience vécue par d'autres modélistes me seraient très utile?

J'ai déjà téléchargé la V2.018 sur le PC, mais pour télécharger le fichier "voice3_FR.vdf" qui va avec sur le site UPDATE GRAUPNER.COM çà ne marche pas!
Je me retrouve avec à l'écran une édition html du contenu du fichier!
avez-vous eu ce problème? une solution?

merci d'avance
JEEP
 
Hello JEEP,

Quand on part d'une version trop ancienne, il arrive que l'on doive lancer deux fois la mise à jour pour que ça passe, mais normalement pas de problème. Le plus important sera d'également mettre à jour tes récepteurs, sinon tu auras des problèmes (particulièrement de télémétrie). Personnellement, pour me faciliter la tâche, sur tous mes récepteurs je branche une rallonge à demeure ce qui me permet de faire les mises à jour sans sortir le récepteur du modèle (sauf sur les GR12 qui ont toutes les sorties occupées). D'ailleurs chaque année pendant mes vacances de Noël, c'est la tradition de mettre à jour nos trois radios Graupner et tous les récepteurs.
 
JEEP56;2585027 à dit:
Bonjour,
en ce début d'hiver, j'en profite pour faire un peu de remise à niveau du matos.
la MX12 et la MX10 et la fonction écolage, sur le RELAXII, c'est fait! (et merci aux amis qui m'ont donné des infos sur le sujet :encouragement:)
Je m'attaque au gros maintenant...la MC 32 et les grands planeurs qui vont avec (Ventus, DG808S,ASW17 ...).
Une chose m'inquiète avant de commencer: ma MC32 est très en retard de version (v1.083 en 2014) pour passer à la dernière (v2.018).
La question est toujours de savoir si on fait le grand saut, quelles seront les conséquences ou les risques pour les modèles?
N'ayant pas suivi le fils des updates graupner, je n'ai aucune idée des changements intervenus au fur et à mesure....
Donc, j'y vat-y, j'y va t-y pas??? çà marche comme çà aujourd'hui...et après?
l'avis et l'expérience vécue par d'autres modélistes me seraient très utile?

J'ai déjà téléchargé la V2.018 sur le PC, mais pour télécharger le fichier "voice3_FR.vdf" qui va avec sur le site UPDATE GRAUPNER.COM çà ne marche pas!
Je me retrouve avec à l'écran une édition html du contenu du fichier!
avez-vous eu ce problème? une solution?

merci d'avance
JEEP

Bonjour Jeep

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas,

les changements ne devraient pas etre importants (essentiellement protocole télémétrie amélioré)
si ce n'est le PLUS de la V2 qui permet d'associer du "vocale" aux phases de vol et aux INTERS.

LES PRECAUTIONS recommandées par Graupner:
1) faire une sauvegarde de tous tes modéles sur la carte MicroSD ("export") et/ou sur le PC
2) apres la MAJ, OBLIGATION DE REFAIRE TOUS LES BINDING DE TOUS LES RECEPTEURS APPAIRES A UNE MEMOIRE MODELE
3) vérifier le fonctionnement "complet" de tes modéles à l'atelier (mixages, phases de vol, etc...)
3) faire un test de portée avant le premier vol

Pour te rassurer, Alain, qui ne manquera certainement pas de compléter ma réponse a fait la MAJ de sa MC32 => RAS
voire ce post et les suivants:
MX-20 Hott

Je te conseille donc vivement de franchir LE PAS.

Francis
 
Kowalski;2585033 à dit:
Hello JEEP,

Quand on part d'une version trop ancienne, il arrive que l'on doive lancer deux fois la mise à jour pour que ça passe, mais normalement pas de problème. Le plus important sera d'également mettre à jour tes récepteurs, sinon tu auras des problèmes (particulièrement de télémétrie). Personnellement, pour me faciliter la tâche, sur tous mes récepteurs je branche une rallonge à demeure ce qui me permet de faire les mises à jour sans sortir le récepteur du modèle (sauf sur les GR12 qui ont toutes les sorties occupées). D'ailleurs chaque année pendant mes vacances de Noël, c'est la tradition de mettre à jour nos trois radios Graupner et tous les récepteurs.

Bonjour et merci pour ta réponse...
Maintenant que je suis à la retraite, j'espère que le modélisme va pouvoir prendre sa part légitime dans mon emploi du temps...et tout sera à jour...:victorious:
 
Kowalski;2585033 à dit:
Hello JEEP,

Quand on part d'une version trop ancienne, il arrive que l'on doive lancer deux fois la mise à jour pour que ça passe, mais normalement pas de problème. Le plus important sera d'également mettre à jour tes récepteurs, sinon tu auras des problèmes (particulièrement de télémétrie). ..........B.


Bonjour Kowalski,

Désolé, MAIS NON,

EN CE QUI CONCERNE TOUS LES EMETTEURS (dont la MC32), IL N'Y A JAMAIS de double MAJ
on peut passer EN UNE SEULE FOIS du PREMIER FIRMWARE au DERNIER FIRMWARE

CELA NE CONCERNE que certains récepteurs qui se trouvent sur cetaines MAJ.

Francis
 
Haut